Le bon choix de Nancy
TVA Sports
L’entraineur du CF Montréal, Wilfried Nancy, est régulièrement appelé à faire des choix difficiles dans ses fonctions, pour le meilleur et pour le pire.
Mais le meilleur choix qu’il a fait, dans sa vie, est possiblement celui de venir s’établir à Montréal au milieu des années 2000 après avoir fait une carrière de joueur en France.
- À lire aussi: CF Montréal: l’attaque a été rassurante
« J’ai joué en France, j’aurais pu faire une carrière de première division mais maintenant que je suis entraîneur, je comprends pourquoi je n’ai pas eu cette opportunité-là, a-t-il expliqué à notre collègue Andy Mailly-Pressoir. J’étais au centre de formation à Toulon, mais après, il y a eu des problèmes sportifs et financiers au niveau du club, donc j’ai été amené à voyager aux quatre coins de la France.»
« J’ai un ami d’enfance qui est à Montréal et qui m’a dit : t’es en fin de carrière, t’as tes diplômes et le football, ça grandit à Montréal. Viens voir! »
Après avoir représenté l’UQAM au soccer, Nancy s’est consacré entièrement au coaching et de fil en aiguille, a fait son chemin jusqu’au poste d’entraîneur-chef du club le plus important en ville, en plus de devenir un homme de famille dédié.
Voyez la discussion complète en vidéo principale!