Le bien-être avant tout
Linda Lavoie
Le calcul de calories et l’obsession des médias sociaux, c’est out! Voici comment ces stars adoptent la tendance de se tenir physiquement et mentalement en forme en 2020.
La désintoxication numérique
La dépendance aux appareils numériques, c’est tellement dépassé! Selena Gomez nous le confirme. «J’ai mis de côté mon cellulaire pendant trois mois, et ç’a été une expérience rafraîchissante et régénératrice! Je me suis sentie plus calme», confie la chanteuse de 28 ans. Et n’hésitez pas à imiter Jennifer Aniston, qui délaisse volontairement et régulièrement les appareils technologiques. «Quand je ferme mon téléphone, je n’ai pas du tout l’impression de manquer quelque chose. Au contraire, je préfère de loin communiquer en personne avec mon entourage. Rien ne bat le contact humain», affirme l’actrice de 51 ans.
L’acceptation de soi
La sensation de l’heure, Lizzo, n’est certainement pas la première à promouvoir l’acceptation de soi. Toutefois, son message pour embrasser sa vraie nature en faisant abstraction de son poids a créé un changement dans les mentalités. «Être gros n’égale pas être laid», a écrit sur les réseaux sociaux la chanteuse de 32 ans, lauréate de trois Grammys, qui fréquente les gyms. C’est motivant pour les jeunes de savoir qu’on peut s’entraîner sans avoir pour but des abdominaux découpés au couteau!» C’est ce qu’on appelle de la pensée positive.
Le régime anti-diète
«Je suis incapable de ne pas manger un aliment ou un plat dont j’ai envie», déclare la quarantenaire Mindy Kaling, actrice, auteure et productrice, qui tente d’instaurer un nouveau mouvement bannissant les régimes stricts et privilégiant une alimentation basée sur l’intuition et la conscience. Depuis des années, l’actrice de 29 ans Jennifer Lawrence refuse, elle aussi, de s’affamer pour suivre les diktats de minceur d’Hollywood. «Si j’ai envie de manger une pizza, eh bien, je la mange!»
L’appel de la nature
Cette pratique, qui nous vient du Japon, encourage les gens à aller faire un tour dans la nature. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans le bois pour en goûter les bienfaits; le parc près de chez soi suffira amplement! L’important est de prendre conscience de son environnement en fermant son cellulaire. Le chanteur de 26 ans Justin Bieber, qui vit plus sainement depuis son mariage avec Hailey Baldwin, préfère dorénavant aller méditer dans la nature plutôt que sortir dans les boîtes de nuit.