Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Santé

Le journal intime d'Alexandre Dubé au 24h Tremblant

Partager

Alexandre Dubé et Équipe Salut Bonjour

2019-12-09T15:04:47Z
2023-10-12T23:04:05.069Z
Partager

Une fois par année, depuis maintenant 19 ans, des skieurs, marcheurs et coureurs se relaient sur les pentes du Mont-Tremblant pendant 24 heures pour amasser des dons pour un organisme qui leur tient à coeur.   

  

Notre chroniqueur Alexandre Dubé a le cœur sur la main : il s'est impliqué dans les sept dernières années pour la Fondation Charles-Bruneau, qui vient offrir un support aux enfants atteints de cancer. Il nous offre une incursion dans son 24h Tremblant.  

 

Voici l'inspirant parcours de sa fin de semaine.   

  

« La tradition du vendredi au 24h Tremblant: les premières traces! C’est un de mes moments préférés du week-end. Les enfants malades parrainés par le 24h et la Fondation Charles-Bruneau apprennent à skier et découvrent la beauté de ce sport. Cette année, j’ai eu le bonheur de faire quelques descentes avec l’inspirante Rose, 6 ans, toujours en traitement pour un cancer du rein, ainsi que son papa. »   

  

Koze

  

Publicité

  

Koze

  

  

« Samedi matin, dès l’ouverture de la station, j’aime aller faire quelques descentes avant la frénésie du départ du 24h Tremblant. J’ai commencé à skier à l’âge de 5 ans et fait de la compétition pendant plusieurs années par la suite. À 33 ans, c’est encore une véritable passion pour moi! Malgré mon horaire chargé à la radio et à la télévision, je trouve le temps de skier chaque semaine. »  

  

  

  

« Samedi, sur le coup de midi, le départ du 24h Tremblant a été donné! Skieurs, coureurs et marcheurs se sont élancés au pied du village piétonnier sous les encouragements de la foule! »  

  

Koze

  

Publicité

Koze

  

  

« Le rendez-vous du samedi soir est le souper des familles de la Fondation Charles-Bruneau. Ce week-end, c’était un réel bonheur de revoir Charlie et sa famille! Elle incarne littéralement la raison d’être du 24h Tremblant. En 2014, Charlie a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aïgue. Elle a par la suite été parrainée par le 24h et le Tour CIBC Charles-Bruneau. C’est dans ce contexte que j’ai fait sa connaissance il y a quelques années. Après un courageux combat contre le cancer, elle est aujourd’hui en rémission et pleine d’énergie! Charlie est d’ailleurs une véritable source d’inspiration: 4 équipes «Je suis Charlie» ont participé à la 19e édition du 24h Tremblant! »  

  

  

  

  

« Dimanche midi, un montant record de 4 789 709$ a été dévoilé! Trois organismes, dont la Fondation Charles-Bruneau en bénéficieront. Chaque année, je suis renversé par la solidarité et la générosité des gens! Chapeau aux participants et aux organisateurs de l’événement! Rendez-vous l’an prochain pour la 20e édition qui s’annonce mémorable! »  

 

  

Bravo à Alexandre et à tous les participants pour ce montant record! 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet