Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’avance de Scottie Scheffler fond

Partager

Agence QMI

2022-08-26T22:23:02Z
Partager

Une ronde sans impair, vendredi à Atlanta, a permis à l’Américain Scottie Scheffler de conserver le premier rang du Championnat du circuit de la PGA, qui couronnera le champion de la Coupe FedEx dimanche au terme du tournoi.

Scheffler (66), qui avait amorcé l’événement à -10 – deux coups de mieux que son dauphin –, a réussi quatre oiselets tout en inscrivant la normale à sa carte pour les 14 autres fanions. Il montre ainsi un rendement de 131 (-19).

• À lire aussi: Brooke Henderson part à la chasse chez elle

• À lire aussi: Tiger Woods veut sauver la PGA

Xander Schauffele (63), champion de l’édition 2017 du tournoi, n’a toutefois pas dit son dernier mot. S’il accusait cinq coups de retard après 18 trous, il n’est plus qu’à deux longueurs après 36, notamment grâce à un aigle au 18e. N’eût été l’avantage lié au classement de la Coupe FedEx, il serait devant Scheffler par deux coups.

Patrick Cantley (66), détenteur du titre, a pour sa part quatrième à 136 (-12), un coup derrière l’Espagnol Jon Rahm (63).

C’est l’Américain Max Homa (62) qui a réalisé la meilleure opération de la journée en grimpant de 18 positions pour clore la journée en huitième place. Il a lui aussi retranché deux coups au 18e trou.

Seul Canadien en lice, Corey Conners (66) a freiné une glissade amorcée la veille. Dernier par deux coups après la première ronde, il a cette fois réussi cinq oiselets tout en commettant malgré tout un boguey pour grimper de quatre places, au 26e échelon. À 140, il est malgré tout bien loin de la tête.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet