Laurence Jalbert fond en larmes en racontant un moment où elle s’est évanouie parce qu’elle n’avait pas d’argent pour manger
Pierre-Luc Houle
Invitée lors du plus récent épisode de La vraie nature, la chanteuse Laurence Jalbert a fait de touchantes confidences sur la période «extrêmement difficile» qu’elle a vécue avec sa fille Jessie juste avant le commencement de sa grande carrière musicale. Une époque où elle était très pauvre et où elle a dû avoir recours à de l’aide sociale.
• À lire aussi: 10 secrets de coulisses du 9e épisode de La vraie nature
• À lire aussi: Annie Blanchard et Laurence Jalbert s'ouvrent sur leur amitié à toute épreuve
En effet, avant même de lancer son premier album et de connaître tout le succès auquel elle a eu droit, la chanteuse a vécu la misère, en passant par l’enfer de la drogue.
Elle a même avoué avoir consommé de l’héroïne à l’époque sans toutefois tomber dans le ténébreux chemin de la dépendance.
Elle racontait qu’à un moment donné, alors qu’elle était en studio, s’apprêtant à enregistrer, elle s’est effondrée sur le sol.
Quand elle a repris connaissance, Paul Pagé, qui était à l’époque son réalisateur, lui a fermement demandé si elle avait mangé. La chanteuse a répondu que non.
L’interprète de Corridor était si émue en racontant cette histoire qu’elle a fondu en larmes.
«J’ai perdu connaissance, parce que j’avais faim, réalises-tu? Parce que je donnais tout pour ma fille», racontait-elle, la voix brisée par de douloureux sanglots.
Elle a poursuivi en se souvenant de l’arrivée éventuelle de son tout premier chèque. Un montant qui lui a «sauvé la vie».
Puis, en 1990, son tout premier album a été lancé. Sur celui-ci, on pouvait entendre le succès Tomber. Le reste de l’histoire, tout le monde le connaît comme Laurence Jalbert fait partie des grandes chanteuses de notre époque.
Pour voir le touchant extrait, c’est ci-dessous.
Pour voir ou revoir les épisodes de La vraie nature, rendez-vous sur TVA+.
• À lire aussi: Laurence Jalbert revient sur les répercussions de son témoignage sur la violence conjugale