Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L’aura de Lafleur flottera à Ottawa; Price devant le filet

Partager

Agence QMI

2022-04-23T13:54:59Z
2022-04-23T16:55:26Z
Partager

Décédé vendredi matin, le légendaire Guy Lafleur sera présent dans le cœur de tous les gens rassemblés, ce samedi soir, au Centre Canadian Tire de Kanata, pour le match entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa.

• À lire aussi: Guy Lafleur: une empreinte sur la société

• À lire aussi: Joe Sakic chérit ses années avec Guy Lafleur

• À lire aussi: Une icône qui a laissé une marque indélébile

Né à Thurso, dans la région de l’Outaouais, le Démon blond a été salué par l’organisation des Sénateurs. Une vidéo commémorative lui a été dédiée sur l'air de Fix You, de Coldplay, chanson qui accompagne les joueurs du CH lorsqu'ils font leur entrée au Centre Bell. Un moment de silence a ensuite été observé en son honneur.

Un écusson noir du numéro 10 est d'ailleurs ajouté au chandail du CH. Grâce à deux matchs en deux jours, toute la fin de semaine rendra hommage au disparu, puisque le CH reçoit les Bruins de Boston au Centre Bell dimanche soir.

Publicité

«On joue des matchs, on essaie de gagner des matchs, et on ne se sent pas très bien avec les défaites récemment, mais là, avec le décès de Guy Lafleur, ça ramène les choses en perspective, mentionnait l’entraîneur-chef Martin St-Louis vendredi, en conférence de presse. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de gagner des matchs. Comme entraîneur, comme équipe, ça va nous mettre tout ça en perspective.»

Mauvaise séquence

Cela dit, Carey Price devrait être devant le filet du Canadien pour y affronter les Sénateurs. Il tentera d'aider le club montréalais à mettre fin à une séquence de sept défaites. Le défenseur Jeff Petry, quant à lui, devrait disputer son 800e en carrière dans la LNH. Cole Caufield, pour sa part, tentera de devenir la première recrue du Tricolore à atteindre le plateau des 20 buts depuis... Chris Higgins, en 2005-2006.

Parmi les changements dans la formation, le jeune défenseur Jordan Harris doit prendre la place de Kale Clague. Il devrait former une paire défensive avec Chris Wideman.

L'attaquant Nick Suzuki était absent de l'entraînement matinal pour subir des traitements, mais il sera bel et bien en uniforme pour le CH.

Chabot de retour

Pour la première fois en plus d’un mois, les Sénateurs pourront compter sur la présence du défenseur Thomas Chabot. En raison d’une blessure à une main, la saison du natif de Sainte-Marie avait été annoncée comme terminée, mais il pourra finalement prendre part aux deux dernières semaines d’activité.

Chabot n’a pas joué depuis le 16 mars dernier. Il avait alors accumulé 34 points en 55 matchs.

Son coéquipier en défense Nikita Zaïtsev et l’attaquant Connor Brown manqueront toutefois à l’appel contre le CH, tandis qu’Anton Forsberg sera d’office devant le filet.

Publicité
Publicité