L’Atlanta United résiste et l’emporte
Agence QMI
L’Atlanta United a amorcé sa saison de belle façon au Mercedes-Benz Stadium, dimanche, l'emportant 3 à 1 face au Sporting Kansas City.
L’international américain Dom Dwyer, qui disputait un premier match dans l’uniforme des «Five Stripes», a marqué le but d’assurance des siens. Après avoir déjoué le défenseur Andreu Fontas, l’ex-attaquant du Toronto FC s’est retrouvé fin seul devant Tim Melia et n’a pas raté sa chance, juste avant la fin de la première demie.
- À lire aussi: Un match à oublier pour Montréal
- À lire aussi: L'impressionnante métamorphose du Orlando City SC
Le Sporting a par la suite tenté d’initier une remontée, mais sans succès. Le Hongrois Daniel Salloi a profité d’un coup de pied de coin pour frapper le ballon au vol et tromper la vigilance de Brad Guzan, donnant une lueur d’espoir au club de Kansas City.
Seulement quatre minutes plus tard, toutefois, le joueur de 17 ans Caleb Wiley a secoué les cordages à ses débuts dans la Major League Soccer (MLS), lui qui a profité d’une échappée pour sceller l’issue du match.
Plus tôt dans le duel, Luiz Araujo avait ouvert le pointage à l’aide d’un léger lob au-dessus de Melia, qui semblait dans tous ses états à la fin de la rencontre.
«Chicharito» délivre le Galaxy
En touchant la cible à la 90e minute, Javier «Chicharito» Hernandez a permis au Galaxy de Los Angeles de vaincre le New York City FC au compte de 1 à 0 au Dignity Health Sports Park.
Le Mexicain de 33 ans, qui a été le meilleur buteur du club californien en 2021, s’est d’abord défait de son couvreur et a ensuite décoché un tir parfait dans le haut du filet du gardien Sean Johnson. Ce dernier a fait face à six tirs cadrés pendant ce duel.
À l’autre bout du terrain, Jonathan Bond a obtenu le blanchissage en réalisant un seul arrêt.
Pas de maître entre le Real Salt Lake et le Dynamo
Le Dynamo de Houston et le Real Salt Lake n’ont pas été en mesure de s’inscrire à la marque en ce premier week-end d’activités dans la MLS. Les deux clubs ont fait un match nul de 0 à 0 au PNC Stadium.
Les joueurs du Dynamo ont décoché 10 tirs, dont deux cadrés. Ils ont aussi été en possession du ballon pendant 62% de la partie.
De leur côté, les représentants du Real Salt Lake ont dirigé le ballon vers la cage adverse huit fois et l’ont touché à deux reprises.