Publicité
L'article provient de 24 heures

L’Assemblée nationale soutient les drag-queens

Photo fournie par Barbada
Partager
Photo portrait de Léa  Martin

Léa Martin

2023-04-04T21:27:42Z
Partager

«Les drag-queens ne devraient, en aucune circonstance, faire face à des insultes violentes, à de l’intolérance et à de la haine pour leur participation à la lecture de contes pour enfants», a décrété l’Assemblée nationale, mardi après-midi, en adoptant une motion de Québec solidaire.  

• À lire aussi: Une manifestation LGBTQ+ vire en combat d’insultes à Sainte-Catherine

• À lire aussi: Mona de Grenoble et la communauté LGBTQ+ à la rescousse de la ligne de nuit d’Interligne

La motion a été déposée pour dénoncer la manifestation qui a dégénéré dimanche après-midi devant une bibliothèque de la ville de Sainte-Catherine, où la drag-queen Barbada devait lire des contes à des enfants.  

Les organisateurs ont dû déplacer l’évènement et communiquer le nouveau lieu de l'évènement uniquement aux participants pour assurer la sécurité des enfants.  

MARCEL TREMBLAY/AGENCE QMI
MARCEL TREMBLAY/AGENCE QMI

«[Que l’Assemblée nationale] reconnaisse que le fait d’exposer les enfants à la différence contribue à faire du Québec un exemple de l'égalité et de l'équité pour les communautés de la pluralité des genres à travers le monde. Qu’elle déplore la montée des propos haineux et discriminatoires envers les personnes de la communauté LGBTQI2S+ dans la sphère publique québécoise», a déclaré le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, qui a lu la motion au Salon bleu.  

Quelque 109 députés se sont prononcés en faveur de la motion, et il n'y a eu aucune opposition ou abstention.  

À voir aussi:

Publicité
Publicité