Lars Eller dans les Rocheuses
Agence QMI
L’Avalanche du Colorado a acquis l’attaquant Lars Eller des Capitals de Washington, mercredi, de sorte qu’un autre ancien joueur du Canadien de Montréal se retrouve au sein de cette formation.
Soyez à jour et consultez le tableau de toutes les transactions dans la LNH.
- À lire aussi: CH: Xavier Simoneau récompensé
- À lire aussi: Un joueur de la LHJMQ s’entend avec les Red Wings
Quelques sources, dont le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, ont rapporté la nouvelle de l’échange. Les champions en titre de la Coupe Stanley refileront un choix de deuxième tour en 2025 au clan opposé, qui assumera 31 % du salaire de son ex-patineur.
Eller rejoindra ainsi Artturi Lehkonen à Denver. Le Danois a soulevé la coupe Stanley avec les «Caps» au printemps 2018, mais les succès collectifs ne sont pas au rendez-vous à Washington cette année. L’organisation a déjà refilé Dmitry Orlov et Garnet Hathaway aux Bruins de Boston, ainsi que Marcus Johansson au Wild du Minnesota et Erik Gustafsson aux Maple Leafs de Toronto. Le club d'Alexander Ovechkin occupe le 13e rang de l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey.
En 2022-2023, Eller a récolté sept buts et neuf mentions d’aide pour 16 points en 60 rencontres. Sa récolte est bien loin de sa meilleure en carrière : en 2018-2019, il a obtenu 39 points en 69 parties. Le vétéran deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain, car il termine un contrat de cinq ans et de 17,5 millions $.
NEWS | The Washington Capitals have acquired a 2025 second-round pick from the Colorado Avalanche in exchange for forward Lars Eller.
— Washington Capitals (@Capitals) March 1, 2023