L’arrivée d’un nouveau membre du personnel alimente les discussions dans STAT
Annie Hogue
Les vies personnelles de plusieurs membres du personnel de l’Hôpital Saint-Vincent sont bouleversées en ce début de saison. Il leur faudra pourtant mettre leurs émotions de côté, puisque l’urgence est toujours aussi pleine et que certains cas sont critiques...
• À lire aussi: Les comédiens de STAT révèlent l’avenir de leurs personnages
• À lire aussi: Suzanne Clément a eu un véritable coup de coeur pour ce comédien de STAT
L'été est passé en coup de vent pour le personnel de l’Hôpital Saint-Vincent. Mais même si les vacances ont certainement été courtes, l’accident au cours duquel Emmanuelle St-Cyr a sauvé deux jeunes garçons qui venaient d’être enlevés par leur père est déjà loin dans la tête de l’urgentologue. Les téléspectateurs n’ont toutefois pas oublié que Jacob, qui l’accompagnait, lui cache plusieurs choses, dont le fait qu’il était en compagnie de son regretté conjoint juste avant sa mort.
Trois mois après les événements qui ont conclu la première saison de STAT, l’action reprend à l’hôpital, où Emmanuelle rencontre une jeune femme qui souffre de diabète. En pleine crise de panique, Alix entend à peine les paroles rassurantes de la docteure, qui demande rapidement à Philippe de venir la rejoindre. Tout le monde veut aider la jeune patiente, qui pourrait cependant poser certains problèmes aux membres du personnel soignant. Au cours de la semaine, Philippe découvrira en effet des informations troublantes à son sujet, tandis qu’Emmanuelle constatera que la jeune femme s’est beaucoup (sans doute trop!) attachée à elle.
À l’impossible nul n’est tenu
À l’urgence, Jacob prend en charge Benoît Couture, un piéton grièvement blessé lors d’un délit de fuite. L’homme a besoin d’être opéré d’urgence et son cas est confié à Isabelle. Cette dernière a confiance en elle et sait qu’elle saura faire du bon boulot, bien qu’elle soit déstabilisée par une proposition à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. L’état d’esprit d’Isabelle n’est donc pas tout à fait le même que d’habitude lorsqu’elle entre dans la salle d’opération, mais elle tente de garder sa concentration. Consciente que la vie d’un homme est entre ses mains, elle fait tout pour le sauver, sauf qu’elle ne peut pas accomplir de miracle: malgré son intervention sans faille, l’état de santé de Benoît Couture se détériore et Isabelle ignore s’il s’en sortira vivant. Elle demande alors à Delphine de l’accompagner pour rencontrer la conjointe de son patient.
Un blessé remarqué
Parmi les patients rencontrés par le personnel de l’Hôpital Saint-Vincent au cours de la semaine, on trouve Louis-Jean Marchand, un célèbre humoriste qui a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a subi de graves blessures aux pieds et doit être opéré rapidement. Le cas est confié à Régis, qui est loin d’être content d’avoir été désigné comme chirurgien dans ce dossier. Pourquoi ce patient le dérange-t-il autant? Peut-être est-ce parce qu’il est toujours délicat de soigner une vedette? Il faut dire que les employés de l’hôpital doivent redoubler d’attention pour préserver la confidentialité de leurs patients célèbres. La présence de Louis-Jean Marchand pourrait bien être remarquée malgré tout... Espérons que les détails concernant son accident et sa chirurgie ne se retrouveront pas dans les médias, ce qui intéresserait grandement les fans de l’humoriste! De son côté, l’enquêteur Alexis Fortin n’a que faire de ces potins, puisqu’il se base uniquement sur les faits pour comprendre les circonstances de l’accident. Il se rend ainsi au chevet de Marchand dès que ce dernier est en état de parler.
LES AUTRES INTRIGUES
L’arrivée d’un nouveau membre du personnel alimente les conversations de couloirs entre les employés. Emmanuelle et Pascal s’inquiètent notamment de l’effet que cela aura sur la structure en place. Par ailleurs, Pascal prend des nouvelles de Gabriel Lemaire, qui s’est réveillé à la fin de la dernière saison et qui s’apprête à recevoir des informations troublantes à propos de son frère, Justin. Des déménagements marquent aussi le début de cette nouvelle saison, puisque Philippe s’installe dans l’ancien bureau de François et qu’Éric, bouleversé par une visite de son père, se prépare à changer de logis. Emmanuelle a aussi doit à son lot d’émotions fortes quand le chef de l’urgence de l’hôpital universitaire l’invite au restaurant et qu’Alexis l’informe de l’évolution de l’enquête sur la mort de François.
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay a refusé des rôles cet été pour se concentrer sur STAT
STAT DU LUNDI AU JEUDI 19H À RADIO-CANADA.
• À lire aussi: Caroline Néron se joint à la distribution de cette populaire série