Suspects recherchés à Québec: un autre fugitif épinglé par les autorités


Jérémy Bernier
Un autre individu qui se trouvait sur la liste des criminels les plus recherchés par la police de Québec vient d’être appréhendé du côté de Gatineau. Il s’agit du quatrième depuis le début de l’année.
Justin Poirier, 33 ans, a été arrêté mardi soir à La Pêche, par la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrestation de la police de Québec depuis août 2024, après avoir fui la maison de thérapie où il devait séjourner.
Il était notamment recherché pour possession d’arme à feu prohibée, possession de dispositifs prohibés, arme à feu dans un véhicule à moteur et possession d’une arme à autorisation restreinte.
«Il comparaîtra à distance [mercredi], puis sera transporté à Québec dans les prochains jours», explique Sandra Dion, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Cette arrestation est issue d’une collaboration entre la police de Gatineau, la police d’Ottawa, l’unité ROPE de l’Ontario, l’unité du SPVQ dédiée à la violence urbaine et le nouveau poste de coordonnateur aux affaires extérieures et à la recherche de fugitifs de la police de Québec.
La liste se vide
Depuis le début de l’année, quatre des six individus qui se trouvaient sur la liste des criminels les plus recherchés par le SPVQ ont été appréhendés.
En plus de Justin Poirier, on compte parmi ces anciens fugitifs Éric «Rigali» Pelletier et Amen Nsavyimana. Ils étaient tous deux recherchés pour trafic de substances depuis plus d’un an.
Rappelons que le chef du gang Blood Family Mafia (BFM) Dave «Pic» Turmel, qui était lui aussi recherché par la police de Québec, a été arrêté la semaine dernière à Rome, en Italie, après une cavale de 610 jours.
D’après les informations du Bureau d’enquête, c’est un proche du caïd qui l’aurait dénoncé dans l’espoir d’obtenir la récompense de 250 000$ offerte pour sa capture.
Seuls le pasteur Paul Mukendi, qu’on sait en fuite en République démocratique du Congo, et Miguel Drolet, visé par un mandat à la suite de l’extorsion d’une dame de 78 ans, se trouvent toujours sur la liste du SPVQ.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.