Lane Hutson et les Américains sont prêts
Agence QMI
Les États-Unis ont remporté aisément leur deuxième et dernier duel préparatoire au Championnat du monde de hockey junior, mercredi à Moncton, défaisant la Suède 5 à 1.
Comme lors de la victoire de 5 à 2 face à la Finlande, lundi, le joyau du Canadien de Montréal Lane Hutson a récolté une mention d’aide.
- À lire aussi: Dominik Hasek veut l’exclusion des athlètes russes
- À lire aussi: «Un type de joueur difficile à trouver»
En fin de deuxième vingt, Logan Cooley a percé la zone suédoise avec vitesse avant de laisser le disque derrière lui à Hutson. Le petit défenseur a habilement mis la table pour Cutter Gauthier, qui fonçait vers le filet, pour tripler l’avance américaine.
Le capitaine Luke Hughes a ouvert la marque pour l’équipe de l’oncle Sam. Kenny Connors, Jimmy Snuggerud et Charlie Stramel ont aussi enfilé l'aiguille. Ce dernier est d’ailleurs perçu comme un choix probable de premier tour au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Devant la cage suédoise, Carl Lindbom a été laissé à lui-même à maintes reprises. L'espoir des Golden Knights de Vegas n'a pu museler la puissante force de frappe américaine, n'arrêtant que 29 des 35 tentatives adverses.
Son vis-à-vis Kaidan Mbereko n’a effectué que 15 parades pour signer la victoire. Seul Fabian Lysell a été en mesure de le démystifier, en attaque massive, à la fin du premier vingt.
La Suède reprendra le collier vendredi, face à la Suisse. Les Américains amorceront quant à eux leur tournoi à la ronde face à la Lettonie, lundi.