Lanceur professionnel... à 53 ans!
Agence QMI
Le lanceur sud-coréen Dae-Sung Koo a roulé sa bosse depuis son court passage dans le baseball majeur, en 2005. Aujourd’hui âgé de 53 ans, il a même participé à un match professionnel dans la Australian Baseball League (AUBL), en janvier.
Les amateurs de baseball nord-américains se souviennent surtout d’un moment de la carrière de l’artilleur gaucher. Avec les Mets de New York, il avait frappé un double à sa deuxième présence au bâton dans les ligues majeures, et ce, aux dépens du futur membre du Temple de la renommée Randy Johnson.
- À lire aussi: Mookie Betts au US Open... des quilles!
- À lire aussi: La Classique mondiale de baseball sur les ondes de TVA Sports
Koo s’est ensuite joint à la Korean Baseball Organization, où il a évolué de 2006 à 2010, avant de parapher des ententes avec les clubs de Sydney et Geelong-Korea dans l’AUBL. Avec cette dernière équipe, il occupe d’abord les fonctions d’entraîneur-chef, mais cela ne l’a pas empêché de participer à trois rencontres en 2022-2023.
«Mon but est de lancer aussi longtemps que je peux, peu importe où cela pourrait être, a-t-il glissé au site du baseball majeur. Je veux juste utiliser mon bras pour faire ce que j’aime dans la vie.»
Ainsi, le quinquagénaire a notamment participé à une rencontre face aux Giants d’Adélaïde, le 19 janvier. Il a été parfait en une manche sur le monticule, démystifiant les frappeurs adverses avec son style peu orthodoxe et sa vitesse de lancer déroutante.
«Je passe toujours mon temps libre au parc, à pratiquer mes lancers, a enchaîné celui qui a fait ses débuts dans le baseball professionnel en 1993. Mon bras gauche est encore très frais.»