Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lance Stroll partira en fond de grille en Autriche

AFP
Partager

Agence QMI

2022-07-08T18:17:32Z
Partager

Ce fut une dure journée pour l’écurie Aston Martin au Grand Prix de Formule 1 d’Autriche et Lance Stroll n’y a pas échappé. Le pilote québécois a dû se contenter du 17e meilleur chrono de la séance de qualification, vendredi, à Spielberg.

Bien qu’il ait complété 12 tours de piste du Red Bull Ring, le jeune homme de 23 ans n’a pu faire mieux qu’un temps de 1 min 06,847 s. Il s’est classé derrière Daniel Ricciardo (McLaren), mais devant Guanyu Zhou (Alfa Romeo), Nicholas Latifi (Williams) et son coéquipier Sebastian Vettel, qui a aussi connu une mauvaise journée au bureau.

«C’est toujours un défi ici avec les limites de la piste. Mais malgré cela, nous n’avions pas tout à fait la vitesse pour nous rendre en Q2 aujourd’hui», a expliqué Stroll au site web de son équipe.

Fort heureusement pour les Aston Martin, elles auront l’occasion de gagner quelques positions à la course sprint de samedi qui précédera le Grand Prix du lendemain. Rappelons qu’il s’agit de l’une des trois épreuves de la saison, avec l’Italie et le Brésil, à faire usage de ce format de compétition.

«Évidemment, nous essayerons de reprendre quelques places au sprint de demain et notre rythme avait l’air correct aux essais libres plus tôt. Ainsi, il reste du potentiel pour le week-end», a-t-il ajouté.

Les qualifications ont été marquées par des têtes-à-queue des deux Mercedes à la troisième portion (Q3). George Russell et Lewis Hamilton ont tour à tour perdu le contrôle de leur bolide dans des virages, allant ensuite s’écraser dans le mur. Chaque fois, un drapeau rouge a dû être agité. Ils partiront respectivement 6e et 10e.

C’est Max Verstappen (Red Bull) qui a tout juste obtenu la position de tête en étant le seul à passer sous les 1 min 05 s. Les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz le suivront sur la grille de départ.

Publicité
Publicité