L’Alliance se sort de son marasme
Agence QMI
L’Alliance de Montréal a mis un terme à sa traversée du désert en battant aisément les Bandits de Fraser Valley 89 à 72, lundi à l’Auditorium de Verdun.
L’équipe québécoise de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a ainsi enfin goûté à la victoire après avoir perdu ses huit dernières rencontres. Son dernier gain remontait au 5 juin dernier, contre les Nighthawks de Guelph.
- À lire aussi: Un huitième revers de suite pour l’Alliance
Les hommes de Vincent Lavandier n’ont toutefois pas échappé à leur vilaine habitude de tirer de l'arrière après le premier quart dans le match du jour. Ils ont toutefois rattrapé ce retard de huit points en dominant les visiteurs 47 à 24 dans les deux quarts suivants.
Isiah Osborne a arrêté les hostilités - en vertu du «Elam Ending» - grâce à un «alley-oop» orchestré par Alain Louis. Osborne a été le meneur offensif incontesté de l’Alliance lundi, lui qui a récolté 22 points et cinq rebonds.
L’attaque montréalaise n’a rarement été aussi diversifiée que dans le duel du jour. Hernst Laroche, Ashley Hamilton, Nathan Cayo et Louis ont tous au moins amassé 14 points.
Ce fut une tout autre histoire pour les Bandits, qui n’ont réussi que 37% de leurs tentatives de lancer dans la rencontre. James Karnik, avec 20 points et huit rebonds, n’a pu mener l’équipe britanno-colombienne à bon port.
L’Alliance tentera de remporter deux matchs de suite pour la première fois depuis le mois de mai lorsqu’elle visitera les Nighthawks, mercredi.