Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

«Laissez tout derrière, allez»: l’évacuation de l’avion renversé à Toronto filmée

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

17 février à 19h11
Partager

Un passager du vol 4819 de Delta, opéré par Endeavor Air, a filmé l’évacuation de l’avion après qu’il se soit immobilisé à l’envers sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto lundi après-midi.

• À lire aussi: «Il manque l’aile droite et le stabilisateur vertical»: comment un avion peut-il se renverser à l’atterrissage comme à Toronto?

• À lire aussi: Un avion s’écrase à l’atterrissage à Toronto: au moins 15 blessés, dont un enfant

Au début de la vidéo, on peut entendre une agente de bord crier aux passagers «laissez tout derrière, laissez-le, allez», tandis que les passagers marchent sur des articles de bagages éparpillés.

Une personne, qui se trouve devant l’utilisateur qui a partagé la vidéo sur son compte Instagram, passe ensuite par la porte de l’appareil, légèrement poussée par l’agente de bord à l’intérieur, puis est aidée par deux hommes qui attendent à l’extérieur.

«J’étais à bord de cet avion. Oh, mon Dieu. J’étais à bord de cet avion», répète en anglais l’utilisateur @eggxit, ponctuant sa réaction de nombreux sacres.

Les passagers s’éloignent ensuite de l’appareil pour éviter de se faire arroser par le liquide projeté par les pompiers pour éviter que l’appareil ne prenne feu.

En tout, 80 personnes se trouvaient à bord de l’avion, soit 76 passagers et 4 membres de l’équipage.

Une quinzaine de personnes ont été blessées, dont trois gravement, mais aucun décès n’est survenu. Un enfant se trouve parmi les blessés graves. Il a été transporté dans un hôpital pour enfants de Toronto.

Publicité
Publicité