Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Astérix et Obélix: le combat des chefs»: la série animée de Netflix emballe les critiques en France

Photo NETFLIX
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-03-25T14:28:15Z
Partager

Un mois avant son arrivée sur la plateforme Netflix, la très attendue série animée Astérix et Obélix: le combat des chefs récolte des critiques élogieuses en France.

Présentée en avant-première au festival de télévision Séries Mania, cette série de cinq épisodes réalisée par Alain Chabat (l’homme derrière l’hilarant Astérix et Obélix: mission Cléopâtre, sorti en 2002) est une adaptation de l’album du même titre paru en 1966.

Alain Chabat prête lui-même sa voix au personnage d’Astérix, entouré notamment de Gilles Lellouche (Obélix) et de Laurent Lafitte (Jules César).

Bonne nouvelle pour les fans du valeureux petit Gaulois: la série animée de Netflix a été louangée jusqu’à maintenant par les critiques français qui ont pu voir les premiers épisodes.

«Alain Chabat frappe encore et c’est fantastix!» titre le magazine spécialisé Première.

Photo NETFLIX
Photo NETFLIX

Le critique de Première vante d’abord le style graphique «rond, chaleureux et dynamique» de la série en soulignant que le mélange de 2D et de 3D «reproduit le trait d’Uderzo tout en le réinventant».

Également charmé par «l’identité visuelle unique» de la série, le magazine Le Point va même jusqu’à décrire l’ensemble comme «un festin visuel».

La magie de Chabat

L’humour de la série, qui porte apparemment bien la signature de son auteur, Alain Chabat, a aussi ravi les critiques. Le journal Le Parisien indique que cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Goscinny et Uderzo «nous fait souvent éclater de rire comme lorsqu’on lit les albums».

«Les mômes rient de l’absurdité, les parents de l’astuce», écrit pour sa part Première, vantant notamment les dialogues de la série qui «crépitent de trouvailles jubilatoires».

«Après Mission Cléopâtre, Chabat prouve qu’il est à Astérix ce que Panoramix est à la potion magique: le seul à en maîtriser vraiment la formule», conclut l’auteur de la critique.

Astérix et Obélix: le combat des chefs sera disponible sur Netflix le 30 avril prochain.

Publicité
Publicité