Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Lafrenière contre le premier choix au total, moi je le fais»

Partager

TVA Sports

2022-05-26T00:00:57Z
Partager

Les Canadiens aimeraient frapper un coup de circuit au prochain repêchage de la LNH, qui se déroulera à Montréal, en juillet. Est-il permis de croire que cela passerait par une transaction impliquant la toute première sélection de l’encan?

L’animateur Jean-Charles Lajoie, qui affirme que «l’on entend de plus en plus que le Canadien pourrait transiger son premier choix», est d’avis que le CH pourrait même mettre la main sur un bon jeune Québécois établi.

Ci-dessus, voyez l'intervention de Philippe Boucher à «JiC». 

«Que ce soit un (Alexis) Lafrenière à New York, peut-être un (Pierre-Luc) Dubois à Winnipeg, c’est à voir», a-t-il spéculé mercredi à son émission quotidienne sur les ondes de TVA Sports, en lançant une autre hypothèse :

«Est-ce que le Canadien pourrait transiger le premier choix et également aller chercher celui des Devils, qui est le deuxième au total? Parce qu’ils auraient un choix à vendre.»

Publicité

Philippe Boucher a exprimé des réserves, puisqu’il ne croit pas que l’encan aura des allures de «repêchage de la LHJMQ».

«Est-ce qu’on verrait les clubs échanger les premier, deuxième choix et on parle d’Ottawa qui échangerait peut-être son choix numéro sept? J’ai des doutes, honnêtement.»

Les Rangers laisseraient-ils partir Lafrenière? 

En revanche, Boucher ne dirait pas non à l’idée de mettre le grappin sur le tout premier joueur repêché en 2020.

«Lafrenière contre le premier choix au total, moi je le fais. Je ne pense pas que les Rangers le feraient. Je ne pense pas qu’avec les jeunes joueurs établis dans la LNH, qu’on va vouloir le faire. 

«Dubois, est-ce qu’on devrait échanger le premier choix au total pour le faire? Je ne suis pas certain. On a beaucoup de décisions à prendre. Je serais surpris de voir le Canadien bouger.»

Enfin, si le coloré animateur parle d’une cuvée qui n’offrira pas de joueur générationnel à une concession, l’ex-défenseur se montre plus optimiste.

«Il va y en aura des joueurs qui joueront 1000 matchs dans le repêchage de cette année. C’est qu’on ne sait pas lesquels... »

Publicité
Publicité