Lady Gaga confie être tombée enceinte à la suite d'un viol
Cassandre Caron
Lady Gaga a admis être tombée enceinte à la suite d'un viol à l'âge de 19 ans.
• À lire aussi : 5 arrestations dans l'affaire Lady Gaga
• À lire aussi : Les chiens de Lady Gaga retrouvés sains et saufs
C'est dans la nouvelle émission d'Oprah Winfrey et du prince Harry, The Me You Can't See, que la chanteuse a fait ces troublantes confidences.
« J'avais 19 ans et je travaillais dans le milieu... Un producteur m'a dit : " Enlève tes vêtements. " J'ai dit non et je suis partie. Ils m'ont dit qu'ils allaient brûler toute ma musique. Et ils n'ont pas arrêté. Ils n'ont pas arrêté de me demander, et je me suis figée et je ne me souviens même pas », a-t-elle révélé.
« J'ai d'abord ressenti une douleur intense, puis je me suis engourdie. Et puis j'ai été malade pendant des semaines et des semaines après, et j'ai réalisé que c'était la même douleur que j'avais ressentie lorsque la personne qui m'avait violée m'avait déposée, enceinte, au coin d'une rue, chez mes parents, parce que je vomissais et que j'étais malade. Parce que j'avais été maltraitée. J'ai été enfermée dans un studio pendant des mois... » a-t-elle ajouté.
• À lire aussi : Une nouvelle collaboration pour Tony Bennett et Lady Gaga
Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga se confie sur cette douloureuse épreuve. Elle a aussi mentionné qu'elle avait souffert de stress post-traumatique et qu'elle s'était automutilée à plusieurs reprises.
Toutefois, la star n'a jamais mentionné le nom de son agresseur. « J'ai eu une rupture psychotique totale, et pendant quelques années, je n'étais plus la même fille », a-t-elle ajouté.
La vedette internationale a révélé que l'amélioration de sa santé mentale a été une « lente progression » et qu'elle a peu à peu appris à utiliser des outils pour aider à gérer les sentiments sombres.
Elle veut raconter son histoire pour aider les gens à avoir de l'empathie pour les autres ainsi que pour aider les victimes.
Cette démarche s'inscrit aussi de son processus de guérison.