«La Zone payante»: une analyse de l’héritage de Brady
Agence QMI
Tom Brady a décidé de sortir les pantoufles de la retraite après une carrière de 22 saisons dans la NFL avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ainsi qu’avec les Buccaneers de Tampa Bay.
Le célèbre numéro 12 a toujours été à son meilleur lorsque les lumières étaient les plus scintillantes avec un record de 10 participations au Super Bowl, soulevant le trophée Vince-Lombardi à sept reprises. Plusieurs voient en lui le plus grand joueur de football de tous les temps et votre balado préféré prend le temps d’examiner en long et en large la carrière de celui qui aura marqué pendant deux décennies le circuit Goodell au moment où la NFL basculait dans le nouveau millénaire.
- À lire aussi: Nouvelle ère à Washington
- À lire aussi: Les Broncos sont à vendre
L’impact de «TB12» sera ressenti à jamais à travers la ligue. Un exploit incroyable pour le 199e choix au total du repêchage de l’an 2000 provenant de l’Université Michigan. Personne ne se doutait du potentiel caché du pivot après avoir démontré des qualités athlétiques très ordinaires aux tests physiques du fameux «Combine» de la NFL. Le parcours du pivot a été réalisé par des sacrifices incroyables qui sont examinés par vos experts.
Les records de l’enfant chéri de Boston se situent également à un autre niveau. «La Zone payante» se penche sur ceux qui tiendront encore lorsque Tom Brady mangera des pissenlits par la racine.
On examine finalement la place de Brady dans l’histoire. Est-il le meilleur joueur de football de tous les temps? Peut-il se comparer à des icônes d’autres sports comme Michael Jordan, Mohammed Ali et Tiger Woods?
Le cas Flores
Un épisode fort chargé puisque l’on jette aussi un coup d’œil à la bombe lancée par Brian Flores, qui poursuit la NFL, les Giants de New York, les Broncos de Denver et les Dolphins de Miami sur des allégations de pratiques douteuses d’embauches et de discrimination raciale.
On regarde également la situation du carrousel des nouveaux entraîneurs, le nouveau nom de l’équipe de Washington et on revient sur les deux championnats d’association disputés lors de la dernière fin de semaine, en plus de répondre aux questions de nos auditeurs.
L’incontournable chronique «Au bar» est plutôt inhabituelle cette semaine avec un entraîneur et un quart-arrière qui sont loin d’être des habitués de notre petite punition hebdomadaire.
-Vous aimez discuter de la NFL et de fantasy football? Nous vous invitons à vous abonner aux pages Facebook NFL Fans du Québec et Nos précieux conseils de fantasy football. Vous pouvez aussi écrire un courriel à l'équipe d’animateurs de «La Zone payante», à lazonepayante@quebecormedia.com, si vous souhaitez nous faire des suggestions ou nous poser des questions sur la NFL.
«La Zone payante» est coanimée par Jean-Nicolas Gagné, Jean Carrier et Stéphane Cadorette.