La Youtubeuse Isabelle Labrecque révèle ses 10 adresses gourmandes préférées à Montréal
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Sarah-Maude De Rive
Isabelle Labrecque, créatrice de contenu et foodie de passion, dévoile enfin à sa communauté ses endroits de choix pour casser la croûte à Montréal.
• À lire aussi: Les 20 meilleurs restaurants où manger de la pizza à Montréal
• À lire aussi: Quoi faire à Montréal: 25 activités à mettre à son agenda en mars
• À lire aussi: [VIDÉO] La créatrice de contenu Michelle Furtado nous partage ses adresses préférées à Montréal
Affectueusement surnommée «la reine de la Kewpie» par ses amis, Isabelle n'est pas seulement créatrice de contenu beauté; elle est une grande gourmande, et fait autant de place dans son quotidien pour se cuisiner de bons petits plats (souvent d'inspiration asiatique) que pour découvrir les bijoux de restauration de son quartier.
Tandis qu'elle vient de lancer sa chaîne YouTube, les abonnés d'Isabelle, nouveaux comme de longue date, continuent de lui demander ses coups de coeur absolus, question de les ajouter à leur bucket list. Coup de chance! L'influenceuse les a tous regroupés en un carrousel Instagram.
Voici donc les 10 restaurants incontournables à Montréal selon Isabelle Labrecque.
Pour manger ET boire
1. Yen cuisine japonaise
On commence en force avec le Yen, un repère de cuisine japonaise traditionnelle à l'ambiance feutrée, caché au coeur de Montréal, avec une touche de gastronomie contemporaine. Leur plat le plus populaire? Le Donburi au Foie-Gras Unadon, servi sur leur riz maison fumé. On comprend pourquoi il est au top de la liste d'Isabelle!
2157 rue Mackay
2. Le Petit Alep
Ce petit bistro situé en face du marché Jean Talon est parfait pour les beaux temps qui s'en viennent: on peut y savourer les musts de la cuisine arménienne et syrienne avec un cocktail rafraîchissant tout en profitant de la vie qui entoure l'établissement vanté depuis 1995.
191 rue Jean-Talon E
3. Bonab
Un petit restaurant niché sur la rue Sherbrooke, le Bonab Kabob est surprenamment chaleureux et donne vie aux classiques de la cuisine Perse (dont le riz au safran qu'Isabelle et son copain Shahin aiment tant). Les généreuses portions donnent l'eau à la bouche, et le goût de s'y rendre pour partager un dîner en gang.
6020 rue Sherbrooke O
4. Neotokyo
En plus de renfermer en son décor plusieurs clins d'œil aux meilleures oeuvres de science-fiction, ce bar à nouilles aux allures futuristes offre un menu moderne qui saura satisfaire les plus grands fans de ramens. Son créateur Yann Levy a fait appel à Shigetoshi Nakamura, chef célèbre aux États-Unis et au Japon, pour l'aider à créer les plats qui y sont proposés. Une expérience hors du commun!
425 rue Viger
5. Shoji Sushi
Le restaurant qui a ouvert ses portes en 2003 est recommandé par ses adeptes pour sa grande variété de sushis hyper frais et savoureux. On fait la trotte sur la Rive Sud pour y souligner une belle soirée, ou comme Isabelle, pour en faire l'essai entre amis. Autant vous dire qu'elle est conquise!
2035A avenue Victoria à Saint-Lambert
6. June Buvette
Appartenant au même groupe que le Sunday Cuisine & Café et la Buvette Pastek, June Buvette est un favori de Pointe-Saint-Charles pour venir prendre un verre dans une atmosphère réconfortante. Isabelle ne peut résister à leur cheeseburger, et pour ceux qui préfèrent opter pour une boisson, le verre de vin est à 9 $ seulement jusqu'à 19h du mardi au samedi.
1900 rue Centre
7. Ryu
Le Ryu est un incontournable pour une soirée où on a envie de se gâter; dans son ambiance luxueuse, le restaurant sert des mets issus d'une cuisine japonaise moderne, et est lui aussi plébiscité pour ses sushis qui sont de vraies oeuvres d'art.
1474 rue Peel
8. Dinette Marcella
Que ce soit pour un arrêt lunch dans une journée à flâner dans le Vieux-Montréal, ou pour une date toute spéciale, la dinette Marcella promet une ambiance romantique. Installée sur la rue Saint-Paul, elle est ouverte tous les jours pour le dîner et le souper, et accorde ses délices italiens traditionnels à leur vin d'importation idéal; suffit de demander!
9. Café Gentile
Alors que certains, comme Isabelle, aiment aller y chercher un sandwich signature et un café pour carburer lors d'une journée occupée, d'autres préfèrent aller y déguster un apéro au soleil, verre et charcuterie à la main.
9299 av du Parc
10. Romies
Fondé par les propriétaires d’Arthurs Nosh Bar, le Romies est devenu un hit en ville, autant pour sa jolie terrasse que pour ses plats de bistro américain réinterprétés à la perfection en cuisine. On y offre un tas d'options, pour les rencontres autour d'un verre jusqu'aux plus grands appétits, ainsi qu'un look invitant dans son établissement style mid-cetnury du Vieux-Montréal.
465 rue McGill
Retrouvez la publication d'Isabelle ici, ainsi que la mine d'or de recommandations qu'ont faites ses abonnés en commentaires:
• À lire aussi: Les meilleurs pubs irlandais de Montréal
• À lire aussi: Les meilleurs restaurants thaïlandais de Montréal
• À lire aussi: Paris: les meilleures adresses de Lauréna Valette, journaliste et autrice
• À lire aussi: Haidilao Hot Pot : l'expérience de fondue chinoise dont tout le monde parle à Montréal
• À lire aussi: Voici les 25 restaurants à visiter absolument en 2025
• À lire aussi: Les 25 meilleures friperies au Québec pour dénicher les trouvailles de seconde main de vos rêves
Découvrez ces vidéos:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.