La vidéo choquante de soldates blessées abattues froidement par le Hamas divulguée
TVA Nouvelles
***Attention, le contenu dans la vidéo ci-dessus est très difficile.***
Les images de la tuerie perpétrée par le Hamas en Israël la semaine dernière se multiplient sur les réseaux sociaux, comme Telegram. De nombreuses images et vidéos extrêmement difficiles à regarder sont relayés sur différents groupes d’information.
• À lire aussi: EN DIRECT | 10e jour de guerre Israël-Hamas
• À lire aussi: Israël affirme que 199 otages ont été capturés par le Hamas
• À lire aussi: Plus d'un million d'habitants de Gaza déplacés, Israël se prépare à l'offensive
C’est le cas notamment d’un groupe de secours qui a partagé l’exécution brutale de soldates israéliennes par des combattants du Hamas.
Les hommes armés seraient entrés dans un poste-frontière, blessant plusieurs femmes soldats avec des grenades avant de les exécuter brutalement à bout portant alors qu'elles tentaient de se cacher derrière un bureau.
La vidéo a été filmée par un assaillant du Hamas qui portaient une caméra corporelle sur lui lors de l’assaut du 7 octobre dernier, rapporte le MailOnline.
Dans la vidéo ci-dessus, on voit des hommes armés du Hamas affluer dans une pièce sombre après avoir lancé une grenade dans l'espace clos.
On entend des femmes soldats hurler de douleur et de peur alors que les assaillants les entourent, brandissant des fusils d’assaut Kalachnikov.
Les hommes armés semblent hésiter quelques instants, alors que les femmes parlent sur un ton calme. Toutefois, un combattant du Hamas tire à plusieurs reprises sur les femmes blessées. S’ensuit un silence de mort.
- Écoutez le commentaire de Richard Martineau via QUB radio :
Crimes de guerre
La vidéo a été partagée par le compte «South first responders» une brigade de secours arrivée sur place quelques minutes plus tard.
Selon le groupe, ces vidéos sont des preuves évidentes de «crimes de guerre».
«Plutôt que de faire prisonniers les soldats, comme l'exigerait le droit international, le terroriste écarte une chaise pour tirer à bout portant et les exécuter», a écrit l’organisation sur Telegram.
«Cela ne s'arrête pas là. Les terroristes tirent à nouveau. Au milieu des derniers soupirs des volontaires, le terroriste tire un dernier coup fatal pour les exécuter. Les terroristes du Hamas ont procédé à des exécutions intentionnelles de soldats blessés, en violation directe du droit international fondamental», a conclu le groupe.
Ces images poignantes fournissent une preuve supplémentaire de la brutalité des attaques du Hamas le week-end dernier.
Plus de 1 400 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées en Israël depuis l'attaque. Le Hamas a en outre capturé 199 otages, selon Israël.
Les représailles israéliennes ont tué au moins 2 750 personnes à Gaza, en majorité des civils palestiniens, dont des centaines d'enfants, selon les autorités locales.
L'armée a annoncé avoir récupéré sur le sol israélien les corps de 1 500 combattants du Hamas.