La vérité sur Jacob semble sur le point d'éclater dans STAT
Pierre-Luc Houle
La vérité sur Jacob semble sur le point d'éclater, si l'on se fie à l'épisode de STAT du 13 novembre.
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay s’ouvre sur la maladie de sa mère
• À lire aussi: Avant d’obtenir un rôle marquant dans STAT, cette comédienne avait pris la décision de ne plus jouer
Dans les dernières minutes de l'épisode de lundi soir, Philippe (incarné par Patrick Labbé) semble avoir enfin résolu l'énigme entourant la mort suspecte de son collègue et ami François (joué par Daniel Parent).
Rappelons qu'à la fin de la première saison, les téléspectateurs ont découvert que Jacob Faubert (interprété par Lou-Pascal Tremblay) se trouvait dans l'appartement du psychiatre, conjoint d'Emmanuelle St-Cyr (interprétée par Suzanne Clément), juste avant sa chute mortelle.
Lundi, nous avons assisté au moment où, bien que tardivement, Emmanuelle a enfin partagé l'information cruciale sur la fameuse voiture bleue avec ses collègues. Philippe était présent dans la petite salle, et son expression est rapidement passée de la légèreté à la gravité.
La scène finale de l'épisode de lundi soir nous a transportés dans un flashback mettant en vedette Philippe. Elle mettait en lumière Julie Faubert (jouée par Isabelle Brouillette) qui se rendait à la rencontre du psychiatre à bord d'une voiture bleue. Philippe, surpris, lui demande si elle a changé de voiture, et sa réponse est catégorique: non.
«La mienne est encore au garage, j'prends celle de mon fils ces temps-ci.»
L'information a immédiatement éveillé l'attention du psychiatre, déjà en proie à des relations tendues avec Jacob Faubert.
La question qui se pose maintenant est de savoir s'il partagera cette information avec ses collègues sans attendre d'avoir des preuves tangibles ou s'il préférera patienter jusqu'à ce qu'il dispose de faits concrets avant de prendre des mesures.
Ce qui est certain, c'est que cette intrigue promet d'être résolue beaucoup plus rapidement que ce que l'on aurait pu imaginer.
En septembre dernier, Lou-Pascal nous confiait ceci à travers les pages de l’Échos Vedettes:
«Jacob est impliqué de près ou de loin dans la mort de François. Tout ce temps, il a gardé pour lui des informations précieuses qu’il n’a pas communiquées à Emmanuelle. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on le retrouvera dans une scène dans laquelle on ne s’attendra pas à le voir. J’en ai été le premier surpris à la lecture de mes textes.»
Ne manquez pas STAT, du lundi au jeudi à 19h à Radio-Canada.
• À lire aussi: Tammy Verge partage l'écran avec son fils dans la toute nouvelle intrigue de STAT