La vaccination imposée au Sénat aussi
Raphaël Pirro | Agence QMI
C’est au tour du Sénat d’imposer la vaccination contre la COVID-19 à tous les sénateurs qui souhaitent participer en personne à la reprise des travaux à compter du 22 novembre.
• À lire aussi: Une troisième dose pour tous en Colombie-Britannique
• À lire aussi: Dubé presse les syndicats sur le vaccin obligatoire
• À lire aussi: EN DIRECT | Les développements sur la COVID-19
La décision du Sénat de suivre dans les pieds de la Chambre des communes a été prise par son président, George J. Furey, «en consultation avec les chefs et les facilitateurs de tous les partis et groupes parlementaires reconnus».
Une exemption est prévue pour les sénateurs en mesure de fournir une preuve médicale. Ceux-ci devront alors fournir la preuve d’un test de dépistage antigène revenu négatif.
«Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) se réunira bientôt pour discuter de la mise en œuvre d'une politique de vaccination pour tout le personnel», a fait savoir M. Furey dans une déclaration publiée jeudi après-midi.
Depuis le début de la pandémie, les travaux du Sénat se sont surtout déroulés en mode virtuel. Le retour au Sénat se fera de manière hybride, c’est-à-dire en personne ou en mode virtuel, selon le choix du sénateur en question.