Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La transaction Evgenii Dadonov prend le bord

Partager

Agence QMI

2022-03-23T21:10:35Z
2022-03-23T23:49:13Z
Partager

L’attaquant Evgenii Dadonov demeurera avec les Golden Knights de Vegas, car la Ligue nationale de hockey (LNH) a annulé mercredi la transaction conclue avec les Ducks d’Anaheim deux jours plus tôt. 

Comme rapporté par diverses sources, dont le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, le circuit Bettman avait ouvert une enquête interne afin de déterminer la validité de la transaction qui devait également envoyer un choix de deuxième tour à Anaheim contre John Moore et le contrat de Ryan Kesler. Or, la LNH a considéré que Dadonov ne pouvait être refilé aux Ducks, qui sont au nombre d’un groupe de 10 équipes auxquelles il ne souhaitait pas jouer, en vertu d’une clause de non-échange.

Cette dernière se retrouvait au cœur du problème, puisque la LNH et l’organisation de Las Vegas croyaient au départ qu’elle était invalide et que le hockeyeur pouvait être refilé à toute autre équipe de la ligue. Pour la campagne en cours, Dadonov devait soumettre avant le 1er juillet 2021 une liste de 10 clubs pour lesquels il ne voulait pas évoluer.

«Evgenii Dadonov est un joueur que nous croyons pourrait aider notre équipe cette année et même plus. Nous irons de l’avant en accueillant John Moore au sein de notre organisation quand il sera en santé et prêt à revenir», a déclaré le directeur général Pat Verbeek dans un court communiqué, ajoutant qu’il respectait la décision de la LNH.

Cette saison, le Russe a marqué 15 buts et ajouté 12 mentions d’aide pour 27 points en 62 rencontres. L’ancien des Panthers de la Floride et des Sénateurs d’Ottawa a amassé 249 points en 397 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet