Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Visé par des allégations de viol et d'agressions, Russell Brand reporte sa tournée

Getty Images
Partager

Pierre-Luc Houle

2023-09-18T19:28:34Z
Partager

À la suite d'allégations d'agression sexuelle, de violence et de viol proférées à son encontre, l'humoriste Russell Brand, 48 ans, a annoncé le report de ses prochaines dates de tournée au Royaume-Uni, initialement prévues dans le cadre de son spectacle Bipolarisation. Les promoteurs de la tournée ont publié un communiqué déclarant qu'ils reportaient les quelques spectacles restants en raison des circonstances.

• À lire aussi: Drew Barrymore s'attire les foudres du public en raison d'une décision controversée

• À lire aussi: Annie Villeneuve soulagée de voir son harceleur reconnu coupable

Rappelons que de graves allégations ont récemment émergé contre l'ex-mari de Katy Perry dans un article paru dans le Sunday Times, qui avançait que quatre femmes l'accusent de viol, d'agressions sexuelles et de violence psychologique. Les événements seraient prétendument survenus entre 2006 et 2013. 

Nadia, l'une des accusatrices, décrit une agression en 2012, où elle affirme avoir été violée par Brand dans sa maison de Los Angeles. Elle se dit avoir été piégée, incapable de se libérer. Nadia avait clairement exprimé son refus, mais Brand aurait refusé d'utiliser un préservatif. 

Après son départ, Nadia lui aurait envoyé un texto affirmant que «NON signifie NON», auquel Brand aurait répondu par «des excuses», confirmées par le Sunday Times par l’entremise de présumées captures d'écran envoyées par Nadia. 

Publicité

• À lire aussi: En pleine controverse, Ashton Kutcher démissionne de son organisation de lutte contre les abus sexuels sur les enfants

Une deuxième accusatrice, Alice, prétend qu'à l'âge de 16 ans, elle aurait été victime d'une relation abusive et contrôlante avec Brand qui travaillait à la BBC à l'époque. Des témoins, dont un chauffeur de taxi, étaient au courant. 

Phoebe, la troisième accusatrice, déclare avoir été victime d'une tentative d'agression sexuelle par Brand en 2013 lors de sa visite, où il était nu et elle habillée. 

Enfin, Jordan Martin, l'ex-conjointe de Brand, a partagé des accusations similaires d'agression sexuelle et de maltraitance physique et émotionnelle dans son livre kNot: Entanglement with a Celebrity, publié en septembre 2014. 

Pour l'instant, les représentants de Brand n'ont pas répondu aux demandes de commentaires. 

Notons que les prénoms des présumées victimes ont été changés par le Sunday Times afin de préserver leur anonymat.

• À lire aussi: Ce comédien d’Annie et ses hommes, de nouveau accusé d'agression sexuelle sur une enfant

À VOIR AUSSI: 7 stars qui ont eu des ennuis avec la loi

Publicité
Publicité