C'est officiel : Dirty Dancing aura une suite
Cassandre Caron
Une suite au film Danse lascive est actuellement en préparation, et l'actrice Jennifer Grey reprendra son rôle mythique de Frances «Baby» Houseman plus de trente ans plus tard.
• À lire aussi: 23 vedettes québécoises et hollywoodiennes qui ne font pas leur âge
Le long-métrage d'origine, dans lequel une jeune adolescente (Jennifer Grey) tombe sous le charme du professeur de danse (Patrick Swayze) du complexe hôtelier où elle passe ses vacances, est paru en 1987 et a connu un succès monstre.
Par ailleurs, le film avait remporté un Oscar à l'époque pour la chanson «(I've Had) The Time of My Life» dont on connaît tous l'air encore aujourd'hui.
Les studios Lionsgate ont récemment annoncé que Jennifer Grey jouerait dans la suite du film, dont elle est également productrice.
«Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les admirateurs de la franchise attendent», a dit le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, au cours d'une conférence de presse téléphonique.
Danse lascive, un film dont les coûts de production étaient modestes, a réussi à rapporter plus de 210 millions de dollars au box-office international.
En 2004, le film a eu une première suite, Danse lascive: Havana Night, qui racontait sensiblement la même histoire, mais à Cuba. Toutefois, Jennifer Grey n'en faisait pas partie.
• À lire aussi: Comparé à «50 Shades of Grey», le film «365 jours» sème la controverse
Le projet de nouveau film était «l'un des secrets les plus mal gardés de Hollywood», a mentionné Feltheimer en blaguant.
On ne connaît toutefois pas encore les détails du scénario de la suite tant attendue, on sait par contre que le réalisateur du film sera Jonathan Levine
Rappelons que Patrick Swayze est décédé des suites d'un cancer du pancréas le 14 septembre 2009.
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
24 couples de stars qui sont ensemble depuis très longtemps
15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans
L'évolution capillaire de Vanessa Pilon à travers les années