Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La situation est tendue entre Kathy et Guillaume dans Si on s’aimait encore

Partager

Marjolaine Simard

2024-05-03T10:00:00Z
Partager

La nouvelle saison a pris son envol avec quatre couples confrontés à de grands défis. Alors que certains aspirent à simplement améliorer leur communication, d’autres se trouvent au bord du gouffre. Marie-Hélène Poirier, productrice au contenu, revient sur cette première semaine riche en émotions.

• À lire aussi: Vague d'amour pour cette candidate de Si on s'aimait encore

• À lire aussi: Les téléspectateurs choqués par ce couple de Si on s'aimait encore

Stéphanie et Keven
Stéphanie et Keven

Keven et Stéphanie

Stéphanie, 35 ans, et son conjoint des 18 dernières années, Keven, 36 ans, sont parents de deux enfants. Ils ont vu leur couple basculer neuf mois plus tôt, alors que Stéphanie a découvert que son conjoint l’avait trompée avec sa meilleure amie. «On aborde de front une thématique dont on n’avait jamais parlé à l’émission: l’infidélité, explique Marie-Hélène Poirier. Keven est là pour réparer l’erreur qu’il a commise, mais on sent bien que la trahison est difficile à digérer pour Stéphanie. On découvre qu’avant l’infidélité, le couple n’allait pas si bien, puisque Stéphanie faisait tout pour Keven, allant souvent jusqu’à s’oublier.»

Christelle et Gino
Christelle et Gino

Christelle et Gino

«Nous avons fait la rencontre de Christelle, 39 ans, et de son conjoint, Gino, 48 ans, en couple depuis quatre ans. Même s’ils sont dans la douceur, on comprend qu’ils ont un problème de communication. Ils vivent en parallèle. Ils sont beaucoup dans le respect, et chacun ne veut pas blesser l’autre. À force de ne pas vouloir se blesser, ils ne communiquent pas. Ce duo a besoin de faire un cheminement individuel avant de se retrouver en tant que couple. Il sera intéressant de voir comment leur passé a teinté leur relation! Avec Christelle, on aborde les sujets de la dépression et des problèmes d’alcool au féminin!»

Publicité

Kathy et Guillaume
Kathy et Guillaume

Kathy et Guillaume

Kathy et Guillaume, âgés de 30 ans, sont ensemble depuis quatre ans, mais leur relation commence à battre de l’aile. «Dès la première rencontre avec Louise, on remarque que Guillaume est très anxieux et en colère. On sent qu’il entame cette démarche à reculons. À l’inverse, Kathy a un tempérament pétillant qui pallie le côté imprévisible de son chum. Elle doit apprendre à nommer les choses et à cesser de faire comme si tout était beau. Guillaume a abordé ses intentions de se médicamenter pour atténuer son anxiété et profiter de l’expérience. Kathy désire avoir un enfant, alors que Guillaume, déjà excédé par son travail, ne se voit pas être père.»

Madeleine et Michel
Madeleine et Michel

Madeleine et Michel

Finalement, on a fait la rencontre de Madeleine et Michel, âgés de 73 et 72 ans. «Deux amoureux adorables ensemble depuis 16 ans. Ils s’aiment et n’ont pas l’intention de se quitter, mais ils veulent régler un problème de communication. Madeleine est parfois un peu hautaine envers Michel, car ils n’ont pas le même niveau d’éducation. Ils ont choisi de vivre l’aventure également pour sortir de leur zone de confort.»

• À lire aussi: Les participants de Si on s'aimait se retrouvent

• À lire aussi: Louise Sigouin aborde pour la première fois la controverse liée à Guillaume Lemay-Thivierge

À venir

La situation est tendue entre Kathy et Guillaume: elle aspire à devenir mère, une volonté non négociable, tandis que Guillaume reste incertain quant à l’idée d’avoir des enfants. En plus, les conflits se multiplient, car Guillaume semble vouloir avoir le dernier mot sur chaque détail, refusant de lâcher prise.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet