La séquence de victoires du Phoenix s’arrête à 10
Agence QMI
Ce sont finalement les Foreurs de Val-d’Or qui ont trouvé la solution au Phoenix de Sherbrooke. La formation de l’Abitibi-Témiscamingue a mis fin à une séquence de 10 victoires de celle de l’Estrie, samedi au Palais des Sports Léopold-Drolet, en l’emportant 5 à 4 en tirs de barrage.
Les visiteurs n’ont jamais eu les devants dans ce match, eux qui ont vu les favoris de la foule prendre les devants à quatre occasions, avant de répliquer dans les minutes suivantes.
Jérémy Michel est celui qui a forcé la tenue de la prolongation, quand il a secoué les cordages alors qu’il restait moins de trois minutes au temps réglementaire. C’est toutefois le défenseur Kale McCallum qui a été le héros offensif des vainqueurs, avec trois mentions d’aide.
Le gardien des Foreurs Tristan Boileau recevra aussi quelques remerciements, lui qui s’est dressé devant 42 des 46 tirs de ses adversaires.
Des gardiens en vedette dans la LHJMQ
Dans les autres matchs du jour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de nombreux gardiens se sont mis en évidence, autant dans la victoire que dans la défaite.
À Chicoutimi, Jacob Goobie a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui pour aider les Voltigeurs de Drummondville à vaincre les Saguenéens 2 à 1. Le vis-à-vis de Goobie, Kevyn Brassard, n’a pas mal fait dans la défaite, avec 25 parades.
Du côté de Shawinigan, Simon Jasmin a seulement accordé un but sur 25 tirs, permettant aux Huskies de Rouyn-Noranda de défaire les Cataractes 2 à 1. À l’autre bout de la patinoire, Antoine Coulombe a freiné 29 des 31 tentatives des vainqueurs.