Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La saison de misère du Sporting KC se poursuit

Partager

Agence QMI

2022-06-12T21:44:33Z
Partager

Le Sporting de Kansas City a déjà connu des jours plus glorieux. L’équipe du Missouri, bonne dernière de l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer (MLS), a encore plié l’échine, cette fois par la marque de 2 à 1 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, dimanche au Sporting Park.  

Le Sporting KC, qui n’a goûté à la victoire que trois fois en 16 rencontres cette saison, est passé bien près d’ajouter un point à sa fiche. Les «Revs» ont toutefois profité d’un rebond généreux alloué par le gardien Tim Melia à la 87e minute. Ce dernier a bien failli empêcher l’international ghanéen Emmanuel Boateng d’empocher son deuxième filet de la saison sur cette action, mais il a seulement pu arrêter partiellement son retour de lancer (à voir en vidéo principale).

Le milieu Oriol Rosell avait placé les favoris de la foule dans l’eau chaude à la 48e minute en recevant un carton rouge. Son coéquipier Johnny Russell en a toutefois fait fi, marquant directement sur un coup franc quatre minutes plus tard.

Après avoir raté plusieurs rencontres en raison d’une blessure à la jambe et connu une panne sèche à son retour au jeu, l’explosif attaquant argentin Gustavo Bou s’est remis en marche pour le Revolution. Il a profité d’un superbe relais de son jeune coéquipier Dylan Borrero, qui obtenait son premier départ avec le club, pour enfiler l’aiguille dans un deuxième match consécutif.

Rappelons que Bou avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la MLS au terme de la saison dernière.

En vertu de ce gain, les «Revs» ont grimpé au huitième rang de l’Association de l’Est, tout juste à l’écart d’une place en séries éliminatoires. Ils n’accusent toutefois que quatre points de retard sur le CF Montréal et le troisième rang de l’Association.

Publicité
Publicité