La saison de Joonas Korpisalo est terminée
Agence QMI
La saison 2021-2022 du gardien des Blue Jackets de Columbus Joonas Korpisalo est terminée, car il devra subir une opération afin de traiter une blessure à la hanche, a indiqué son équipe, jeudi.
Le Finlandais doit se soumettre à une convalescence de six mois. L’athlète de 27 ans était susceptible de changer d’adresse à la date limite des transactions de la Ligue nationale, lundi dernier, mais visiblement, ses ennuis ont contraint les Jackets à l’immobilisme dans ce dossier. Il aura maintenant tout le temps voulu pour se remettre en forme en prévision de la prochaine campagne.
- À lire aussi: CH: les débuts de Barron attendront
- À voir aussi: Wright et Gaucher s'illustrent
«C’est une blessure avec laquelle Joonas compose depuis quelque temps. Il était rendu au point où une intervention chirurgicale représentait la meilleure option, a déclaré au site du club le directeur général Jarmo Kekalainen. Nous sommes déçus pour lui, car il a travaillé très fort pour jouer, mais c’était la marche à suivre dans son cas.»
Korpisalo a d’ailleurs été ennuyé par les blessures cette saison, se retrouvant momentanément à l’écart en février. Son rendement général en a été affecté, car il a conservé une fiche de 7-11-0, une moyenne de buts alloués de 4,15 et un taux d’efficacité de ,877. Columbus accuse un retard de 13 points sur une place en séries.