Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La saga Evander Kane: loin d’être terminée

Partager

Agence QMI

2021-09-23T15:50:23Z
Partager

L’attaquant Evander Kane ne prendra pas part au camp d’entraînement des Sharks de San Jose alors que la Ligue nationale de hockey (LNH) a ouvert une nouvelle enquête sur le controversé joueur.

Mercredi, le circuit Bettman a indiqué dans un communiqué qu’il n’avait trouvé aucune preuve pour soutenir les allégations voulant que Kane ait parié sur des matchs dans lesquels il jouait. La LNH a toutefois ajouté que d’autres allégations concernant une nouvelle affaire avaient retenu son attention et que le joueur faisait maintenant l’objet d’une nouvelle enquête.

• À lire aussi: Longue absence pour Evgeni Malkin

• À lire aussi: Un trio Drouin-Dvorak-Anderson

Elle n’a pas précisé la nature des allégations. Celles-ci pourraient cependant être liées à une plainte qu’a faite l’ex-femme de Kane pour agression sexuelle et violence domestique.

Dans un communiqué obtenu par le réseau Sportsnet, l’avocat de Kane, Travis Krepelka, a affirmé que son client réfutait les allégations de son ancienne compagne. Les Sharks ont publié un communiqué pour dire qu’ils collaboreraient de nouveau avec la LNH dans cette nouvelle affaire.

«Les Sharks de San Jose sont au courant des nouvelles allégations qui sont liées à la nouvelle enquête de la LNH concernant Evander Kane. Nous prenons ces allégations très au sérieux et nous sommes en communication avec la LNH. La Ligue continuera d’avoir notre pleine collaboration dans cette enquête», ont écrit les Sharks dans leur missive.

Encore quatre saisons... 

En août, un article du site sportif The Athletic révélait que plusieurs joueurs chez les Sharks ont critiqué le manque de respect de Kane pour les règles d’équipe.

Le vétéran de 30 ans doit encore écouler quatre saisons à un pacte de sept ans et de 49 millions $ assorti à une clause de non-échange qui lui permet de soumettre une liste de trois équipes où il consent à être échangé.

L’an dernier, Kane a inscrit 22 buts et fourni 27 mentions d’aide pour 49 points en 56 matchs.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet