La Russie qualifie d'«irresponsables» les attaques de l'Ukraine sur Moscou
Agence France Presse
La Russie a reproché aux Occidentaux leur soutien à l'Ukraine, qui pousse selon elle Kyïv à mener des attaques de plus en plus «irresponsables», après un assaut sans précédent aux drones sur Moscou mardi matin.
• À lire aussi: Rare attaque de drones sur Moscou, Kyïv de nouveau frappée
• À lire aussi: Washington «préoccupé» par la commission polonaise d'enquête sur l'influence russe
Vladimir Poutine a accusé mardi l'Ukraine de chercher à «terrifier» la population russe après une attaque de drones sans précédent sur Moscou, tout en vantant la défense antiaérienne de la capitale, qui a fonctionné de manière «satisfaisante».
«Le régime de Kiev a choisi (...) de terrifier la Russie, d'intimider les citoyens russes», a déclaré le président russe dans des déclarations retransmises à la télévision publique russe.
«Le soutien des Occidentaux au régime de Kiev pousse les dirigeants ukrainiens à commettre des actes criminels de plus en plus irresponsables», a fustigé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, accusant l'Ukraine de chercher à «semer la panique» en Russie.
- Écoutez l'entrevue avec Tetyana Ogarkova, responsable du département international de l’ONG Ukraine Crisis Media Center sur QUB radio :
Le chancelier allemand Olaf Scholz a «condamné» lors d'un entretien téléphonique avec Volodymyr Zelensky les «nouvelles attaques aériennes russes contre des cibles civiles».
Le dirigeant allemand a assuré au président ukrainien «que l'Allemagne poursuivrait son soutien à l'Ukraine, y compris dans le domaine militaire, en étroite coordination avec ses partenaires européens et internationaux», a précisé la chancellerie dans un communiqué.