Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

La Russie prétend avoir tué plus de 600 soldats ukrainiens dans une frappe à Kramatorsk

Partager

TVA Nouvelles, Agence France-Presse

2023-01-08T13:47:36Z
2023-01-08T16:39:30Z
Partager

En réponse à la frappe dévastatrice de l’armée ukrainienne à Makiïvka, la Russie prétend avoir tué dimanche plus de 600 soldats ukrainiens dans une attaque de missiles à Kramatorsk, dans le Donbass.

• À lire aussi: Frappe dévastatrice à Makiïvka: l'armée russe mène des représailles à Kramatorsk

• À lire aussi: Une «guerre de l'information» entre les Ukrainiens et les Russes ?

Dans une vidéo diffusée par le ministère de la Défense russe, le porte-parole Igor Konashenkov a avancé les lourdes pertes subies par les Ukrainiens, confirme Reuters.

Si les faits se confirment, ce serait l'un des coups les plus meurtriers infligés aux forces ukrainiennes.

La date précise de cette frappe n'a pas été indiquée par le ministère.

Les autorités ukrainiennes locales ont rapporté que Kramatorsk a été touchée par sept roquettes au cours de la nuit. Deux autres roquettes ont visé la ville voisine de Kostiantynivka.

Samedi, des journalistes de l'AFP présents à Kramatorsk ont entendu au moins quatre explosions avant minuit.

L'armée russe a présenté cette frappe comme une vengeance pour celle menée à Makiïvka, en territoire séparatiste prorusse dans l'est de l'Ukraine, quelques minutes après le passage à la nouvelle année.

L'armée ukrainienne y avait visé un point de déploiement temporaire de soldats russes, provoquant la mort d'au moins 89 militaires, selon le bilan donné par Moscou.

L'Ukraine dément

L'Ukraine a nié toute frappe sur des casernes à Kramatorsk, affirmant que la revendication russe «ne correspond pas à la vérité».

«Les troupes russes n'ont pas la capacité de délivrer des frappes de haute précision», a indiqué au média Suspilne un porte-parole du commandement «Est» de l'armée ukrainienne, Serguiï Tcherevaty, dénonçant une «opération de communication» russe face aux succès ukrainiens.

Publicité
Publicité