Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Kevin Bacon se souvient de la découverte d'un vrai cadavre pendant le tournage du film «Les racoleuses»

Photo AFP
Partager

Cover Media

16 avril à 9h22
Partager

Kevin Bacon a révélé que le tournage du thriller érotique Les racoleuses, sorti en 1998, n'a pas été de tout repos.

Ce dernier s'est déroulé vers Miami, en Floride, et comprenait aussi au casting Neve Campbell, Matt Dillon et Denise Richards.

« Nous étions dans les marais une nuit - beaucoup de moustiques, wow - et nous tournions une scène, je ne sais plus laquelle, au bord d'une sorte de rivière. Ils avaient fait flotter un radeau pour pouvoir allumer une lampe », a expliqué l'acteur de 66 ans.

C'est alors que la nouvelle surprenante est arrivée aux oreilles des comédiens : la radio a annoncé qu'un corps avait été repéré dans la rivière près du plateau. « Tout à coup, j'ai entendu dans le talkie-walkie : "Hé, je crois que je viens de voir un flotteur" », s'est souvenue la star de Footloose. « Et c'était un corps qui flottait. »

Cette expérience a été selon lui très « révélatrice de l'ambiance du film », qui raconte l'histoire de deux adolescents, joués par Neve Campbell et Denise Richards, recrutant le conseiller d'orientation de leur lycée, interprété par Matt Dillon, pour les aider à escroquer le règlement d'une fiducie de la mère de l'un d'entre eux.

Le réalisateur du film, John McNaughton, a déclaré à Entertainment Weekly qu'après la découverte du corps par l'équipe, la production a été interrompue jusqu'à l'arrivée de la police sur les lieux. « Nous avons appelé la police, qui a saisi le corps et l'a empêché d'entrer dans notre plan », avait-il expliqué à l'époque.

Publicité
Publicité