La rivalité Montréal-Boston sur son lit de mort
Agence QMI
Avec les Bruins de Boston qui ne seront probablement plus compétitifs pendant quelques années, les partisans du Canadien de Montréal devront être patients avant de retrouver une rivalité digne de ce nom.
Un avenir radieux semble se présenter devant le Tricolore, tandis que les «Oursons» se lanceront sans doute dans un grand chantier. Les rôles des dernières années seront en quelque sorte inversés.
• À lire aussi: Une inévitable reconstruction attend les Bruins de Boston
• À lire aussi: Une première en près de 30 ans pour les Bruins
«La rivalité entre le Canadien et les Bruins, je ne veux pas dire que c’est mort, mais ce l’est pas mal pour moi dans les prochains 10 ans», a avoué le chroniqueur Tony Marinaro, jeudi, à l’émission JiC.
L’animateur Jean-Charles Lajoie, lui, croit que les Bruins rebondiront plus vite que ce à quoi on peut s’attendre. Un rare choix dans le top 10 d’un repêchage cette année lancera leur reconstruction.
«Je pense honnêtement qu’on doit leur lever notre chapeau, a reconnu Marinaro. Cette équipe a été extrêmement compétitive pendant très, très longtemps, jusqu’en janvier 2025. Dans les 15 dernières années, ils sont allés en finale trois fois. [...] Selon moi, ils ont fait leur temps. À un moment donné, tu dois faire un reset ou une reconstruction.»
Rappelons que les Bruins de Patrice Bergeron et Zdeno Chara ont remporté la coupe Stanley en 2011 devant les Canucks de Vancouver. Ils ont été vaincus en finale en 2013 et en 2019, respectivement par les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis.
Voyez le segment du Colisée au complet en vidéo principale.