La réadaptation de Félix sera longue dans Les Bracelets rouges
MARDI 23 janvier 20 H, TVA
Annie Hogue
L’opération de Félix était extrêmement risquée, et ses chances de s’en sortir étaient presque nulles. Il a tout de même accepté de la subir et il est bien vivant. Sa réadaptation sera longue, et il n’a pas envie d’attendre pour remplir une promesse faite à Flavie... Lou est de retour à l’hôpital. Son cas et celui de Sara demeurent des énigmes pour les médecins.
• À lire aussi: Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux patients des Bracelets rouges
• À lire aussi: 22 nouveaux personnages qui débarquent dans vos séries favorites
Que Félix ait ouvert les yeux après son opération tient presque du miracle. Il est de retour dans une chambre de l’aile pédiatrique à l’Hôpital de la Rive. «Il s’est réveillé à la fin du premier épisode. Il a passé un moment aux soins intensifs, mais a pris du mieux si rapidement qu’on l’a transféré dans une chambre et qu’il arrive à se déplacer en fauteuil roulant. C’est déjà un miracle que Félix s’en soit sorti, et les médecins ne sont pas prêts à se prononcer sur ce qui s’en vient pour lui. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura de la réadaptation à faire et que ça prendra du temps. Or Félix est pressé et veut tout faire maintenant», précisent les auteurs, Stéphanie Perreault et Michel Brouillette.
La promesse à Flavie
Pendant la période où il était aux soins intensifs, Félix occupait la chambre située à côté de celle de Justin. Il sait que son ami a lui aussi subi une opération et qu’il ne va pas bien du tout. «Avant la mort de Flavie, Félix lui a promis qu’il s’occuperait de Justin et qu’il veillerait toujours sur les bracelets rouges. Cette promesse est très importante pour lui. Il va donc essayer d’aider Justin», révèlent les auteurs.
La mort de Flavie a plongé Justin dans le noir. Il a besoin de temps et de soins professionnels. L’amitié entre Félix et lui est forte, mais il y a des limites à ce que Félix peut faire. Il risque de se rendre malade et de compromettre sa réadaptation à vouloir trop en faire, trop rapidement. «Il ne veut pas le voir, mais Colin sera un des premiers à s’en rendre compte et à vouloir l’aider.»
Le retour de Lou
L’état de santé de Lou est très préoccupant. Son père l’a trouvée presque inconsciente et l’a amenée d’urgence à l’hôpital. «Les médecins n’ont aucune idée de ce qui se passe. Ils savent seulement qu’elle avait mal à la tête, ce qui n’explique rien. On l’installe dans une chambre, le temps de faire des examens plus poussés», mentionnent Stéphanie Perreault et Michel Brouillette.
La présence de Lou ravive le triangle amoureux entre Félix, Margot et elle. Margot rend visite à Félix pour voir où ils en sont tous les deux. Lorsqu’elle apprend que Lou est de retour à l’hôpital, près du jeune homme, des tensions s’installent. Margot veut des réponses, mais Félix n’en a pas à lui donner. Il ne sait plus où il en est, et se retrouver au centre d’un triangle amoureux est la dernière chose dont il a envie en ce moment.
Un autre cas complexe
Depuis son arrivée, Sara demeure une énigme pour les médecins. Aucun test n’a encore expliqué la raison pour laquelle elle a de terribles maux de ventre. Son anxiété force le personnel à procéder lentement, voire à éviter certains examens. Les médecins peuvent toutefois avancer certaines hypothèses, toutes anxiogènes pour Sara et ses parents. Afin d’éviter d’en rajouter, Josée essaie de tenir Simone le plus loin possible de sa sœur. Sinon, elle pourrait dire à Sara que leur mère a une aventure avec un autre homme. Josée croit que ce serait une grave erreur de faire éclater la famille au moment où Sara a besoin de ses deux parents auprès d’elle. De son côté, Kevin tient à éviter que son grand-père doive repasser un examen de conduite. Il craint qu’un échec affecte son moral et retarde sa guérison. «L’adolescent y va de manigances comme il sait bien le faire.» Se mettra-t-il dans le pétrin ou causera-t-il des ennuis à Rolland?