La profondeur fait le boulot sans Hassane Dosso
Philippe Asselin
Les Carabins devaient se débrouiller sans l’un de leurs meilleurs éléments offensifs pour ce premier match de la campagne, soit le receveur de passes Hassane Dosso.
Il a été possible d’observer le Français sur les lignes de côté avec une attelle au bras gauche. L’an dernier, à sa première saison universitaire, Dosso avait attrapé 48 ballons pour des gains de 757 verges en sept parties de la saison régulière, des sommets dans le RSEQ. Il avait également inscrit quatre touchés.
• À lire aussi: À TVA SPORT 2 | Rouge et Or - Vert & Or
• À lire aussi: Les champions amorcent l’année du bon pied
Après la partie, l’entraîneur-chef Marco Iadeluca s’est fait avare de commentaires concernant la gravité de la blessure et la durée de l’absence de son athlète.
«Hassane n’a pas joué, mais nos autres receveurs ont répondu à l’appel, s’est-il contenté de dire. C’est ça, être un Carabin. Quand tu as une opportunité devant toi, tu la saisis.»
Carl Chabot, Alexandre Jones Dudley, William Legault, Justin Langlais et le jeune Iraghi Muganda ont tous connu de bons moments. Le quart-arrière Jonathan Sénécal a d’ailleurs tenu à souligner les efforts de son groupe de receveurs.
«Ils ont fait du très bon boulot, que ce soit pour attraper les passes ou pour bloquer. Les gars ont vraiment mordu leur protecteur buccal et ils se sont sacrifiés.»
Par ailleurs, le secondeur des Carabins Michael Brodrique a aussi dû se contenter du rôle de spectateur pour ce premier duel de la saison 2022.