La princesse Charlotte s'effondre en larmes aux funérailles de la reine Élisabeth II
Pierre-Luc Houle
C'est lundi, à Londres, qu'avaient lieu les funérailles de la reine Élisabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans.
• À lire aussi: Harry et William réconciliés?
• À lire aussi: La reine Elizabeth II décède à l'âge de 96 ans
Observées par plusieurs millions de personnes, ces funérailles ont inévitablement rassemblé la famille royale qui rendait un dernier hommage à la reine. Lors de cette triste journée, une photo de la princesse Charlotte, âgée de sept ans, a fait grandement réagir le public et est rapidement devenue virale sur la toile.
• À lire aussi: C’est la fin des 70 ans de règne d’Élisabeth II
En effet, la fillette est visiblement devenue émotive lorsque le cercueil de la souveraine a été déplacé jusqu'au corbillard. Elle a éclaté en sanglots, mais a vite été réconfortée par sa mère, Kate Middleton.
Ces moments difficiles ont été capturés par les nombreux photographes présents.
A heartbroken Princess Charlotte of Wales is seen crying at the funeral of her late great grandmother, Queen Elizabeth II.
— Entertainment Tonight (@etnow) September 19, 2022
(📸: Getty Images) pic.twitter.com/YOTK3QS4KA
• À lire aussi: Lady Louise, la petite-fille d'Élisabeth II, ressemble comme deux gouttes d’eau à sa grand-mère
D'ailleurs, la petite broche recouverte de diamants et en forme de fer à cheval qui était épinglée au manteau noir de Charlotte, était en fait un hommage à la reine. En effet, c'est même la défunte qui lui avait offert ce bijou. Ce dernier représente la grande passion que la reine avait pour les chevaux et l'équitation.
• À lire aussi: Une première photo pour Lilibet, la fille de Harry et Meghan Markle
Aussi, le frère de Charlotte, George, âgé de neuf ans, était également présent, mais le prince Louis, quant à lui, quatre ans, n'a pas assisté aux funérailles de la reine en raison de son jeune âge.
VOUS AIMEREZ AUSSI: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II