Suspension du passeport vaccinal: les opinions divergent au sein de la population
TVA Nouvelles
Le ministre de la Santé Christian Dubé a évoqué la possible suspension du passeport vaccinal jusqu’à la prochaine vague de coronavirus, une possibilité qui ne fait pas l’unanimité.
• À lire aussi: Fini les limites pour les rassemblements privés
• À lire aussi: Dubé évoque la suspension du passeport vaccinal
Au sein de la population, certains pensent que le passeport vaccinal a toujours son utilité et devrait être maintenu plus longtemps, tandis que d’autres sont d’avis qu’il n’a jamais vraiment été efficace pour lutter contre la pandémie.
«Je trouve que c’est une bonne mesure et que ça encourage les gens à prendre leur deuxième et troisième dose, donc je ne m’en débarrasserais pas», déclare un homme interrogé à ce sujet.
Un autre individu questionné sur la fin l’imposition du passeport ajoute: «Ce n’est pas urgent de le retirer (...) ça dérange seulement ceux qui ne veulent pas se joindre à la majorité.»
Un autre homme questionné sur la possibilité de voir le passeport disparaître temporairement affirme: «je ne suis pas convaincu de l’utilité (du passeport), après c’est à voir l’impact que ça a quand ils vont le retirer, mais c’est difficile de faire le tri entre toutes les mesures.»
«Je pense que c’est juste fake. Je ne pense pas que le passeport fasse quoi que ce soit», commente un autre individu.
Plusieurs experts sont d’accord avec le retrait de cette mesure puisque le variant Omicron est tellement contagieux que ça en diminue l’efficacité. Aussi, ils estiment que l’abandon du passeport vaccinal s’inscrit dans une série d’autres mesures qui vont bientôt être retirées.