Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

«Convoi de la liberté»: sept arrestations et 100 contraventions

Partager

Agence QMI

2022-02-06T17:35:08Z
2022-02-07T03:29:01Z
Partager

Sept personnes ont été arrêtées et 100 contraventions ont été émises dans le cadre de la manifestation de camionneurs contre les mesures sanitaires, a indiqué le Service de police d’Ottawa (SPO) dimanche soir.

• À lire aussi: Convoi de camionneurs: levée partielle du blocus à Coutts

• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: près de 105 constats remis par la police de Gatineau

Ainsi, deux personnes ont été arrêtées sur le chemin Coventry pour méfait, et plusieurs véhicules ainsi que du carburant ont été saisis à cet endroit.

Trois personnes ont été arrêtées sur les rues Metcalf et Slater, pour la même raison. Au cours de la matinée dimanche, deux autres personnes ont été interpellées. L’une a été accusée de conduite en période d'interdiction et l'autre de méfait lié aux dommages matériels d'un commerce du centre-ville.

Rappelons que dimanche après-midi, le SPO a émis un avertissement informant le public que toute personne surprise en train d'apporter du carburant aux camions de démonstration dans la zone rouge pourrait faire l'objet d'une arrestation et d'accusations.

«Quiconque tente d'amener du matériel (gaz, etc.) pour aider les manifestants pourrait se faire arrêter», avaient averti les autorités sur Twitter.

Aussi, plus de 100 avis d'infraction au Code de la route et autres avis d'infractions provinciales ont été émis, notamment des klaxons excessifs, une conduite à contresens, un silencieux défectueux, l'absence de ceinture de sécurité, de l'alcool facilement disponible et un permis de conduire de la mauvaise classe.

Écoutez la revue de l'actualité de Philippe-Vincent Foisy et Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio : 

Par ailleurs, plus de 60 enquêtes pour des actes criminels commis lors de la manifestation ont été ouvertes à ce jour, concernant principalement des méfaits, des vols, des crimes haineux et des dommages matériels.

Publicité
Publicité