La police a été contrainte d'intervenir chez Britney Spears
Pierre-Luc Houle
Page Six rapporte que le mercredi 27 septembre, la police a été contrainte d'effectuer un contrôle médical sur la princesse de la pop, Britney Spears.
• À lire aussi: Britney Spears danse avec des couteaux de cuisine et crée l'émoi sur Instagram
• À lire aussi: L'ex de Britney Spears accusé de harcèlement sexuel et d'infidélité constante tout au long de leur relation
• À lire aussi: Britney Spears doit payer 10 000$ par mois pour couvrir le somptueux nouvel appartement de son ex
Cette décision faisait suite à la publication de vidéos troublantes où la chanteuse se mettait en scène en train de danser avec des couteaux, suscitant de sérieuses préoccupations.
• À lire aussi: Voici quand sortira l'autobiographie tant attendue de Britney Spears
• À lire aussi: Sam Asghari brise le silence sur sa séparation avec Britney Spears
Le capitaine Dean Worthy, du bureau du shérif du comté de Ventura, situé à Los Angeles, a informé le dérivé du New York Post que l'intervention avait été effectuée par l'un de ses sergents. De plus, ce dernier avait déjà été impliqué dans de nombreuses situations concernant la femme de 41 ans au cours des années précédentes.
«Un proche de Britney avait vu la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où elle danse et virevolte avec des couteaux dans les mains, et il était vraiment inquiet pour son bien-être mental», explique un porte-parole.
Le capitaine Worthy a également souligné que l'appel initial avait été passé par l'équipe SMART (Systemwide Mental Assessment Response Team) de la police de Los Angeles avant d'être relayé au bureau du shérif. De plus, la police avait vérifié que la personne, qui avait préféré garder son anonymat, connaissait bien Britney Spears et n'était pas un simple admirateur.
«Normalement, nous ne répondons pas aux appels de fans concernant une célébrité, sauf si nous pensons qu'il s'agit d'une menace crédible. Cependant, nous avons vérifié cette personne par l'intermédiaire de la police de Los Angeles et nous avons déterminé qu'il s'agissait d'une personne qui connaissait Britney personnellement», a-t-il précisé.
À Thousand Oaks, en Californie, lorsque la police s'est rendue à la résidence de Spears, elle a d'abord engagé une conversation avec le personnel de sécurité en utilisant l'interphone de la maison.
Les responsables de la sécurité ont alors informé les officiers que la chanteuse, célibataire depuis peu, se portait bien et qu'il n'y avait aucun incident en cours. Ils ont donc refusé l'accès à l'agent de police pour la voir en personne. Éventuellement, le policier a contacté les avocats de l’interprète de Toxic et ces derniers ont assuré que la mère de deux enfants se portait bien et qu’elle n’était aucunement en situation de danger.
«Il n'y a pas d'activité criminelle, donc nous n'allons pas nous introduire de force dans la maison s'il n'y a pas de crime. Le fait d'être un danger pour soi-même n'est pas un crime. Je pense que nous avons fait preuve de la diligence nécessaire en nous rendant sur place et en parlant à deux personnes proches d'elle qui nous ont dit de manière satisfaisante qu'elle allait bien», a conclu le capitaine Dean Worthy.
Jeudi, une source bien informée de la chanteuse a partagé avec Page Six une explication concernant la récente vidéo de Britney Spears. Selon cette source, la star aurait simplement été inspirée par la performance de Shakira aux MTV Video Music Awards.
• À lire aussi: Voyez les tenues spectaculaires du tapis rouge des MTV Video Music Awards 2023
En effet, lors de cet événement, la sensation latine a enflammé la scène avec un medley de ses plus grands succès, et à un moment donné, Shakira a également fait une démonstration de danse avec des couteaux.