La plateforme web de dépistage du gouvernement en panne pendant une demi-journée
Agence QMI
Le site internet du gouvernement du Québec consacré au dépistage de la COVID-19 est demeuré en panne pendant un peu plus d’une demi-journée, alors que des dizaines de milliers de Québécois tentent jour après jour de savoir s’ils ont contracté le fameux virus.
• À lire aussi: Le monde serre la vis aux non-vaccinés
«Nous sommes actuellement en période de maintenance. La plateforme sera disponible sous peu, veuillez réessayer plus tard», a sobrement affiché la plateforme de dépistage sur sa page d’accueil de mercredi soir à jeudi matin.
Le tout est finalement rentré dans l’ordre en matinée.
À l’image des élus, le site internet encourageait aussi les Québécois à éviter de se rendre en centre de dépistage.
⚠️La plateforme de dépistage de la COVID-19 est actuellement en période de maintenance. Nous vous rappelons que le dépistage en centre de dépistage devrait être envisagé seulement si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous ne disposez pas de tests rapides. pic.twitter.com/2eCmmYsC9m
— Santé Québec (@sante_qc) December 29, 2021
«Nous vous rappelons que le dépistage en centre de dépistage devrait être envisagé seulement si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous ne disposez pas de tests rapides», pouvait-on lire sur le site.
Ces derniers jours, la Santé publique a effectué plus de 40 000 tests PCR chaque jour, avec un taux de positivité qui grimpait jusqu’à 28 % mercredi. C’est donc dire que plus d’un Québécois sur quatre qui se présente en centre de dépistage a bel et bien la COVID-19.
Le nombre de tests a légèrement fléchi en cette période des Fêtes alors qu’il dépassait les 50 000 dans les journées précédant Noël, avec un taux de positivité deux fois moindre.
- À VOIR AUSSI