Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La patience a rapporté à Nazem Kadri

Partager

Agence QMI

2022-08-19T19:58:38Z
Partager

L’attaquant Nazem Kadri ne regrette nullement d’avoir attendu plusieurs semaines avant d’identifier sa prochaine équipe et il croit avoir fait le bon choix.

Grâce à la transaction envoyant au Canadien de Montréal le joueur d’avant Sean Monahan, les Flames de Calgary ont créé l’espace nécessaire sur leur masse salariale pour mettre la main sur Kadri, lui présentant un contrat de sept ans et de 49 millions $. Le hockeyeur concerné quitte ainsi l’Avalanche du Colorado, championne en titre de la coupe Stanley, mais il estime tout aussi bonnes ses chances de gagner le trophée à nouveau au printemps 2023.

• À lire aussi: Sean Monahan : la déchéance d'un ancien premier centre

• À lire aussi: Des négociations difficiles avec Rasmus Sandin

«Ce fut certainement un processus élaboré, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse, vendredi, au sujet du marché de l’autonomie qui s’est ouvert le 13 juillet. La patience m’a réellement donné de bonnes choses. Depuis le jour 1, Calgary a représenté une organisation intéressée à mes services. Par contre, le cheminement était compliqué et des décisions devaient être prises.»

Ajoutant être enthousiaste quant aux changements effectués par les Flames durant l’été, l’ancien des Maple Leafs de Toronto garde toutefois une place dans ses pensées à l’Avalanche, surtout qu’il a constitué un élément-clé de la formation de Denver lors de son parcours éliminatoire.

Publicité

«L’année dernière, je ne l’oublierai jamais. [...] Se retrouver au sommet du hockey en remportant la coupe Stanley procure pratiquement une sensation de dépendance», a-t-il admis, précisant qu’il allait débarquer dans son patelin à London avec le saladier d’argent plus tard ce mois-ci.

Calgary, une destination qui allait de soi...

Kadri dit avoir reçu les félicitations du défenseur des «Avs» Cale Makar, un natif de Calgary lui ayant promis de l’aider à s’adapter à son nouveau lieu de travail s’il en ressentait le besoin. Néanmoins, les liens à établir entre la ville albertaine et le nouveau joueur des Flames ne s’arrêtent pas là.

À l’été 2019, le pivot s’était servi de la clause de non-mouvement rattachée à son entente pour faire avorter un échange qui l’aurait envoyé à Calgary. À l’époque, les Leafs souhaitaient mettre la main sur le défenseur T.J. Brodie et l’attaquant Mark Jankowski. Ainsi, il faut croire que la patience a également été bénéfique aux Flames, qui pourront miser sur un homme ayant amassé 87 points en 71 matchs en 2021-2022.

«À ce moment précis de ma carrière, je jouais à Toronto depuis longtemps et je ne me voyais pas partir. Ce n’était rien contre Calgary. Je pense qu’il importe de clarifier cela», a-t-il mentionné.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet