La Parade des jouets amène la magie des Fêtes pour une 20e édition
TVA Nouvelles
La célèbre Parade des jouets était de retour, samedi, au centre commercial Fleur de lys, à Québec pour apporter un peu de magie des Fêtes aux petits et grands venus assister au défilé.
Si l’année dernière les spectateurs étaient invités à regarder la parade à bord de leur voiture, cette année, l’organisation a opté pour une formule hybride.
Des estrades ont été installées pour permettre aux familles d’observer les jouets (et, bien sûr, le père Noël) défiler devant eux.
Ceux qui désirent y assister doivent réserver leur place.
Cette nouvelle formule a demandé une petite dose d’imagination supplémentaire aux organisateurs.
«Il y a des ajustements à faire parce que c’est un concept qu’on n’ a jamais fait», explique Jimmy Doucet, directeur artistique de la Parade des jouets.
Ce dernier croit cependant avoir réussi à ravir les spectateurs.
«Une parade, c’est fait pour que tout le monde s’amuse et qu’on ait de la musique et qu’on entende des morceaux d’histoire pour pouvoir suivre tout ce qui se déroule. La première vient d’avoir lieu et je pense que tout le monde s’est bien amusé», dit-il.
Le défilé a lieu samedi et dimanche dans le stationnement du centre commercial Fleur de Lys.
Le père Noël fera ensuite son entrée dans le centre commercial afin de rencontrer les petits qui voudront lui confier personnellement leurs souhaits de Noël.
Les spectateurs sont invités à amener des jouets neufs ou usagers ainsi que des denrées non périssables.