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L'article provient de TVA Nouvelles

La nouvelle campagne publicitaire sur le tramway fait réagir

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TVA Nouvelles

2022-10-06T22:28:11Z
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Le maire de Québec justifie les investissements de 113 000 $ de la Ville dans une campagne de publicité radiophonique et sur le Web pour vanter le projet de tramway.

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«Le but c’est d’avoir dans notre stratégie diverses façon de parler à divers publics», précise Bruno Marchand. 

L'objectif est d’expliquer le projet aux citoyens, tout en déboulonnant les mythes qui circulent à son sujet.

Lancée mercredi, la campagne, qui met en vedette l’animateur de radio fictif «Tom Tramway» a généré des milliers de clics sur les réseaux sociaux.

Le maire précise que le but de la publicité n’est pas de cibler les animateurs de radio.

«On ne vise pas personne, mais en même temps c’est vrai qu’il y a une radio qui matin, midi et soir est contre le tramway, on ne les vise pas, mais oui, on a à bâtir des arguments pour faire en sorte qu’on vienne dire aux gens pourquoi c’est important...»

Une campagne généralement bien accueillie

Vue par des milliers de personnes, la nouvelle publicité semble recevoir un accueil plutôt favorable parmi la population de Québec.

«J’ai trouvé ça très intéressant et essentiel je dirais, parce qu’il y a plein d’affaires qui se disent qui n’ont pas de bon sens», dit un citoyen.

«C’est une bonne idée. On a plein de mauvaises conceptions je dirais. On entend toutes sortes de choses», ajoute une résidente de Québec.

Mais il en faudra plus pour convaincre certains opposants au projet.

«L’argent qu’on va mettre dans ce tramway, sans compter tous les arbres qui faudra arracher (...) On n’a pas besoin de tramway à Québec», lance une citoyenne.

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