La NFL suspend DeAndre Hopkins
Agence QMI
Le receveur de passes étoile des Cardinals de l’Arizona DeAndre Hopkins a été suspendu pour une durée de six matchs par la NFL, lundi.
L’athlète de 29 ans a enfreint la politique du circuit Goodell concernant la prise de substances interdites dans le but d’améliorer les performances, selon des informations dévoilées par le réseau ESPN.
- À lire aussi: Tyrann Mathieu avec les Saints?
- À lire aussi: Les 49ers pris de court
En 2021, à sa deuxième campagne avec les Cardinals, Hopkins a échoué dans sa tentative de franchir la barre des 1000 verges pour une cinquième saison consécutive, lui qui a grandement été ralenti par les blessures. En 10 matchs, il a capté 42 des 64 relais dirigés vers lui, pour 572 verges. Il a été une cible de choix pour le quart-arrière Kyler Murray dans la zone des buts, avec huit attrapés pour un majeur.
Les «Cards» avaient fait l’acquisition de Hopkins des Texans de Houston en mars 2020, et ce, en retour du porteur de ballon David Johnson, un choix de deuxième ronde en 2020 et un tour de parole en quatrième ronde de l’encan de 2021.
En neuf saisons dans la NFL, Hopkins a reçu cinq invitations pour le match du Pro Bowl et été sélectionné à trois reprises sur la première équipe d’étoiles du circuit. Le produit des Tigers de Clemson a attrapé 729 ballons pour des gains de 10 581 verges et 68 touchés en 136 rencontres en carrière.