Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

La mission du Canadien, selon Martin St-Louis: «La ligne est mince, tu dois être chirurgical»

Match sans lendemain mercredi à Washington

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-04-29T19:07:32Z
Partager

Les Capitals auront la possibilité d’envoyer le Canadien en vacances mercredi soir, mais les rôles pourraient très bien être inversés.

• À lire aussi: «Ça prend peut-être un peu plus de courage collectif» – Martin St-Louis

• À lire aussi: Non, Tom Wilson n’a pas prévenu Alexandre Carrier avant sa percutante mise en échec

«Ça pourrait être le contraire, a insisté Kaiden Guhle au sujet de l’avance de 3 à 1 des «Caps» dans la série. Nous avons beaucoup de confiance et nous ne pensons pas du tout que nous ne sommes plus dans le coup. Nous n’avons plus rien à perdre.»

Martin St-Louis est d’accord avec son défenseur et il a expliqué que très peu de choses séparent les deux équipes et que c’est la même chose dans d’autres séries.

«Tu fais une erreur défensivement dans la dernière partie et ça te coûte le match. Tu regardes Tampa et la Floride hier, c’est la même chose. Ils ont eu un bonbon sur le but gagnant, une erreur défensive sur le but égalisateur et [Tampa] ne s’est pas séparée en avantage numérique en début de troisième. La ligne est mince, tu dois être chirurgical.»

Plus de rondelles

Donc quelle est la recette pour espérer revenir à la maison avec autre chose que des regrets dans la nuit de mercredi à jeudi?

«Il faut avoir la rondelle un peu plus [à forces égales], il faut exécuter plus. On a assez bien joué défensivement pour peut-être gagner le match [de dimanche].»

L’entraîneur-chef est par ailleurs revenu au mantra qu’il répète depuis quelques jours.

«Le momentum! C’est tout ce dont nous avons besoin.»

Dans le vestiaire mardi, l’ambiance était plutôt légère. Pas de tension, pas de visages longs. Pas d’impression d’équipe qui a baissé les bras malgré le retard de 3 à 1 dans la série et les blessés qui s’accumulent.

«Les gars sont confiants, on sait qu’on est capables de jouer avec eux, mais on sait qu’on va devoir être plus chirurgicaux, a répété St-Louis. On ne regarde pas la montagne, on regarde un match et je sais qu’on a une équipe qui est capable d’aller gagner un match sur la route», a-t-il ajouté en sortant son monologue de motivateur.

Publicité
Publicité