Publicité
L'article provient de billie
Culture

La mère de Gabby Petito fait de troublantes déclarations sur la disparition de Brian Laundrie

Partager

Rosalie Simard

22 avril à 19h
22 avril à 19h05
Partager

Quelques années sont passées depuis le drame qui a captivé l'attention de toute la planète, alors que les autorités recherchaient activement Gabby Petito.

• À lire aussi: Cette nouvelle série «true crime» sur Netflix revient sur un crime troublant qui a marqué le Web en 2021 

• À lire aussi: Les circonstances autour de la mort d'un proche de Kylie soulève des soupçons 

Le féminicide a eu droit à une énorme attention médiatique par la singularité de l'affaire et le fait que des vidéos de Gabby et Brian Laundrie après une houleuse chicane ont été rendus disponibles par des policiers qui venaient de les interpeller. 

L'histoire a eu le dénouement tragique qu'on lui connaît, avec le corps de Gabby finalement retrouvé le 19 septembre 2021 au parc national Grand Teton, dans le Wyoming. Gabby avait été étranglée. 

Brian était par la suite retourné chez ses parents et ceux-ci l'avaient protégé, contactant d'office un avocat pour se défendre et en évitant de collaborer avec les policiers. 

Publicité

Cependant, Brian s'est lui aussi donné la mort un mois plus tard. Ses restes ont été trouvé au parc environnemental Myakkahatchee Creek, le 20 octobre 2021. Il est décédé d'un tir de fusil qu'il se serait infligé. 

Un documentaire sous forme de mini-série est disponible sur Netflix concernant cette histoire: American Murder: Gabby Petito. Dans celle-ci on peut voir de véritables extraits du quotidien de Gabby et Brian lors de leur périple en van, ainsi que des témoignages des proches de la jeune femme, notamment ses parents et beaux-parents, qui ont révélé tout ce qu'ils ont pu dire. 

Capture d'écran /The Squeeze
Capture d'écran /The Squeeze

De nouveaux détails de Nichole Schmidt

La mère de Gabby, Nichole Schmidt, est récemment passée au micro du podcast de Taylor Lautner et sa femme, Taylor Lautner, The Squeeze, et a révélé de nouveaux détails qui glacent le sang. 

Courageuse, Nichole a abordé la personnalité de sa fille, le deuil et les actions qui ont été posées pour éviter que de tels drames se produisent. Le quatuor parental fait en sorte d'aider des possibles victimes de violence conjugale et leurs proches pour faire de la prévention contre les féminicides, notamment, avec des procédures légales plus strictes lors d'interpellations policières. 

La femme a aussi ouvertement abordé le documentaire auquel elle a participé et a commenté de son propre chef sur la famille de Brian, dont les parents, Roberta et et Christopher, ont eu et on encore des comportements troublants.

Premièrement, Nichole confirme que le couple n'est pas resté séparé la nuit où Brian a été mené dans un motel. Des textos montrent que Gabby et Brian n'ont pas respecté cette directive policière, aussi controversée puisse-t-elle être. 

Publicité

Les Taylor expriment que la non-collaboration des Laundrie est la partie la plus frustrante du documentaire, ce à quoi Nichole acquiesce avec un « tout le monde ressent la même chose. » Elle ajoute également « Je ne comprends pas, autre que le fait que sa mère est une sociopathe, en quelques sortes, je ne peux comprendre quoi que ce soit. Si c'était le contraire, je les aurais appelé immédiatement. »

Lors d'une première rencontre avec Roberta et Christopher, Nichole a texté à sa fille « Oh mon Dieu, ses parents sont trop gentils. », se rappelle-t-elle en disant « Tu ne connais pas les gens, finalement. » 

La chambre de Brian Laundrie complètement transformée

« J'ai découvert de nouvelles informations il y a quelques jours », lance la maman de Gabby. Nichole partage alors que des gens dont elle ignore le nom étaient présents chez les Laundrie lorsque Brian était recherché, et ils ont pu constater que la chambre de Brian avait été vidée de toutes ses affaires et rénovée d'un bout à l'autre. « Cette même semaine où Gabby était portée disparue et que la police allait faire des recherches chez Brian pour avoir une idée de son odeur pour le chien pisteur, toutes ses affaires étaient parties. La chambre était complètement vide. Juste parties. »

Ces personnes ont aussi dit à Nichole que quelque chose clochait définitivement avec Roberta. 

On peut également apprendre dans cette entrevue que le matelas du van n'a jamais été retrouvé et que toutes les affaires de Gabby avaient simplement été mises dans une garde-robe, sans plus de soins portés à ses affaires et sans plus de détails. 

Publicité

Nichole avoue rester debout la nuit parfois en pensant au fait que les policiers n'ont pas parlé directement à Brian lorsqu'ils ont cogné à la porte des Laundrie. Elle ne comprend pas cette procédure baffouée. 

Brian Laundrie s'est-il réellement suicidé?

La mère de Gabby ajoute ceci de glaçant « Je vais le dire comme je le pense. Je ne pense pas qu'il l'a fait, se tuer. Je pense que c'est sa mère ou son père qui l'a fait. Je n'ai pas de problème à le dire. C'est seulement mon opinion, pas un fait, mais ouais. » Cette hypothèse de la part de Nichole est amplifiée par la lettre à brûler et la réaction générale des parents à toute la situation. « C'est possible qu'ils aient fait quelque chose.», plutôt que de voir Brian derrière les barreaux.  

Malgré toutes leurs démarches, les parents de Gabby ne sont pas arrivés à mettre les parents Laundrie devant la justice pour cette complicité et les gestes étranges posés depuis le drame. 

Depuis la sortie de American Murder: Gabby Petito, la soeur de Brian Laundrie a annoncé publiquement qu'elle n'était plus en contact avec ses parents depuis au moins deux ans, visée par des internautes qui commentaient librement sur ses réseaux sociaux. 

L'épisode complet de The Squeeze avec Nichole Schmidt est disponible juste ici.

À VOIR AUSSI : La bataille entre Blake Lively et Justin Baldoni

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

        Publicité
        Publicité

        Sur le même sujet