À VOIR: la marmite explose chez les fans des Canucks
Agence QMI
Les partisans des Canucks de Vancouver en ont assez des déboires de leur équipe et l’ont fait savoir samedi soir, lors d’un revers de 4 à 1 contre les Penguins de Pittsburgh au Rogers Arena.
En fin de rencontre, les amateurs chantaient haut et fort des «Congédiez Benning», en référence au directeur général Jim Benning.
- À lire aussi: Price, pas avant 2022
- À lire aussi: Les Mooseheads de passage à Québec
Un gilet des Canucks a également été lancé sur la surface glacée. Selon le réseau Sportsnet, une note était accrochée sur le morceau de vêtement où le numéro et le nom du capitaine Bo Horvat sont affichés.
Someone threw a Canucks sweater onto the ice. Brian Dumoulin kindly returned it to the stands. pic.twitter.com/JNuxmRj3rY
— Sportsnet (@Sportsnet) December 5, 2021
«Ce n’est pas toi Bo, c’est tout le monde», était-il écrit sur la missive.
Le club de Vancouver avait pourtant remporté ses deux derniers matchs. Il est toutefois installé au dernier échelon de la section Pacifique, et ce, en vertu d’un dossier de 8-15-2. Devant les siens, les Canucks sont 3-7-1.
«Nous avons entendu la frustration de nos partisans ce soir [samedi], a dit l’attaquant Tyler Motte, lors des conférences de presse qui ont suivi la défaite contre Pittsburgh. Nous devons nous regarder dans le miroir et trouver un moyen d’être meilleurs, car nous le devons à de nombreux individus et pas seulement à nous-même.»
#SellTheTeam chants in the concourse. 🗣
— Grady Sas (@GradySas) December 5, 2021
(Via: @jamesbenz44) #Canucks pic.twitter.com/THdPkBnnFy
«Les partisans veulent des victoires et nous ne leur en donnons pas», a simplement analysé Horvat.
«Quand tu subis la défaite, c’est difficile. Les partisans sont frustrés et nous le sommes aussi. Nos joueurs, ils sont en colère. C’est la même chose pour les entraîneurs quand nous perdons», a pour sa part exprimé l’entraîneur-chef Travis Green.
Indiscipline
Avant les affrontements de dimanche dans la Ligue nationale de hockey, les Canucks étaient la pire équipe du circuit en désavantage numérique avec un taux de réussite de 64,6%.
Après l’effort contre les «Pens», c’est encore l’indiscipline qui a été évoquée pour expliquer la défaite, puisque les buts de la victoire et d’assurance ont été inscrits avec un homme en plus.
«C’est très difficile quand tu écopes de beaucoup de pénalités, a dit Horvat. C’est décourageant de jouer du hockey de rattrapage contre ce type d’équipe.»
«Nous avons perdu beaucoup de matchs à cause de ça et cela a fait la différence dans plusieurs duels, a ajouté le jeune leader à propos des insuccès des siens en désavantage numérique. C’est ce qui a encore fait la différence dans notre affrontement du jour.»
N’ayant pas de solution miracle pour remédier à cette problématique, les patineurs des Canucks pensent qu’ils s’en sortiront en continuant de croire en leurs moyens.
«Nous étions en confiance après avoir remporté nos deux derniers matchs. Nous devons toutefois être conscients que tout est à recommencer tous les jours, a affirmé Motte. Dans la situation où nous nous sommes placé, nous nous devons de trouver un moyen de gagner des matchs de hockey, que ce soit 1 à 0 ou 6 à 5.»
Les Canucks tenteront de rebondir lundi soir, alors que les Kings de Los Angeles seront de passage à Vancouver. Il s’agira du deuxième match d’une série de six à la maison pour la formation canadienne.